Retour sur les matches du week-end

La grande forme des jeunes Audoniens !

La jeunesse audonienne a vécu un week-end enchanté. Un week-end marqué par une double-victoire au camp des Loges et par la reconquête des places de leader par la 1D, les U17 DH, les U16 régionaux ! Compte-rendu !
 
La DHR reprise sur le fil
Au stade Salvador Allende face à la réserve de Noisy-le Sec (CFA2), les joueurs de Sébastien Robert ont bien cru empocher les points de la victoire. Généreux, solides, appliqués, les Vert et Blanc ont eu la maîtrise de la rencontre mais ont manqué de percussion selon les mots de leur entraîneur. Renforcée par six joueurs de l’effectif National (Ribadeira, Kamara, Gagnier, Cé Ougna, Abadie, Meité), tous titulaires, la réserve a logiquement ouvert la marque grâce à une belle frappe du gauche de l’indispensable Eddy Fernandes (0-1, 82e). Elle n’a pas su néanmoins conserver cet avantage craquant sur un coup de pied arrêté mal repoussé quelques instants plus tard (1-1, 88e). De quoi laisser quelques regrets aux Audoniens sans pour autant stopper leur belle série puisqu’ils restent troisièmes de leur poule.
 
La 1D maître chez elle
L’équipe de Carlos Machado enchaîne les bons résultats en ce début de saison (3V, 1N, 1D). Contre Noisy-le-Grand, elle a encore prouvé sa détermination et sa bonne forme du moment. Largement dominateurs, maîtres du ballon, les joueurs du technicien portugais ont été récompensés juste avant la pause grâce à un superbe mouvement magnifiquement conclu par Bafou Sanogo  (1-0, 42e) après une série de feintes. Les Redstarmen préservent leur place de leader dans ce groupe B et iront à Dugny, qui les talonne à un point, en favoris. 
 
L’exploit des U19 !
C’est un match héroïque qu’ont livré les hommes d’Emmanuel Tregoat sur le terrain du Paris Saint-Germain (b). Face aux Parisiens, premiers de leur groupe de DH, invaincus, presqu’infranchissables depuis le début du championnat (2 buts encaissés seulement), la génération 1993-1994 a vaillamment résisté, repoussant toutes les tentatives des Rouge et Bleu. Elle a même fait mieux en s’imposant grâce à un coup franc d’Azzedine Abdallah repoussé par le gardien des pensionnaires du camp des Loges mais bien repris par Régis Dilutidi (0-1, 84e). Une grande performance assurément car si le PSG reste premier, le Red Star recolle à deux points (troisième), rendant une « clean sheet » pour la première fois cette saison.
 
Petit chelem pour les U17
Pour son premier match avec les U17 DH, Oualid Garroum n’a pas failli. L’ancien coach des U16 régionaux s’est imposé contre Brétigny (b) à Bauer. Une victoire acquise grâce au talent démontré dans le premier acte où les Audoniens ont beaucoup joué et marqué tôt grâce à leur attaquant Soumaïla Souaré à la réception d’un bon centre de la gauche (1-0, 13e), puis grâce à leur tempérament après la pause. Rattrapés par des joueurs de l’Essonne bien plus à l’aise au retour des vestiaires (1-1, 88e), les Audoniens ont repris les devants au bout du temps additionnel grâce à Christopher Moba-Bikombo (2-1, 90+3) ! Un but, symbole de leur état d’esprit, qui les propulse en tête de leur championnat !
 
La DHR connaît quant à elle plus de difficultés. Malgré de bonnes individualités, elle navigue encore juste au-dessus de la zone de relégation.  "Un manque de cohésion de groupe" selon leur entraîneur Raymond Tchaye, déçu par les trop nombreuses absences de ses joueurs sur le terrain. Menés 2-0 à la pause, puis 3-0 sur le terrain de Coulommiers, les Vert et Blanc ont sauvé l’honneur en fin de match (3-1, score final) mais payent cher leur efficacité défaillante.
 
Les U16 régionaux continuent quant à eux sur leur rythme infernal avec leur quatrième succès en cinq matches ! Face à l’ACBB, l’équipe de Youssouf Dabo, exceptionnellement coachée par Nicolas Flohic, s’est imposée sans trembler (2-0) grâce à des réalisations de Mehdi Charif et d’Adrien Crispino. Un succès porteur d’espoir pour cette catégorie nouvellement créée.
 
Quand les U15 imitent les U19 !
Au programme des U15 DSR, il y avait, comme pour leurs aînés U19, un périlleux déplacement au camp des loges pour affronter également le Paris Saint-Germain (b). Réalistes, ils ont donné l’exemple à leurs grands frères audoniens en s’imposant dès le samedi sur la pelouse yvelinoise. Un succès net (0-2) qui permet à l’équipe de Julien Pitard de préserver son invincibilité (2V, 1N) et de se rapprocher de la tête du classement (deuxième à deux points) !
 
Déception en revanche pour les U14 régionaux qui espéraient bien s’imposer face à Vincennes en championnat après avoir concédé le nul en Coupe la semaine dernière. Hélas, ils ont du concéder une troisième défaite en autant de match sur le terrain du Val-de-Marne. Un court revers (2-1) dont les joueurs de Nordine Merabet  se relèveront vite à n’en pas douter !
 
Félicitations aux U13 !
Les saisons s’enchaînent et se ressemblent pour la génération 1999-2000 de Souma Bakayoko. Invités au tournoi de Torcy, les jeunes Audoniens sont repartis de Seine-et-Marne avec la Coupe ! L’apothéose d’un week-end où l’Etoile rouge a brillé en Ile-de-France.
 
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles