Retour sur les matches du week-end

Les Vert et Blanc à l'heure de la Coupe

DHR et 1D au repos, U19 vainqueurs par forfait, il y avait finalement assez peu d’équipes audoniennes concernées par la compétition ce week-end. Certaines catégories jouaient néanmoins en Coupe. Redstarfc93.fr vous donne les principaux résultats.

Opposition entre U19 et 1D
Sur le terrain du stade Bauer, les U19 DH d’Emmanuel Tregoat défiaient les Seniors 1D (composés exclusivement de joueurs des générations 1993 et 1994) de Carlos Machado. Au terme d’une "belle opposition" selon les mots des entraîneurs, les deux équipes n’ont pas pu se départager (3-3). La totalité des buts ont été inscrits dans la dernière demi-heure. La 1D a longtemps cru l’emporter menant 2-0 puis 3-1, mais c’était sans compter sur la capacité de réactions des U19 DH revenus à égalité grâce à un pénalty notamment. Une bonne préparation avant un périlleux déplacement au camp des loges pour la DH et la réception de Noisy-le-Grand pour la 1D.

Un sur deux pour les U17
Les U17 DH, orphelins de Vincent Doukantie, étaient exceptionnellement coachés par Raymond Tchaye (responsable des U17 DHR), en attendant d’avoir un nouvel entraîneur à leur tête. Sur la pelouse d’Ivry (DSR), les jeunes pousses audoniennes ont perdu (3-1) et sont donc éliminés de la Coupe. L’honneur du Red Star est cependant sauf puisque les U16 régionaux de Oualid Garroum se sont eux qualifiés en disposant de Rueil-Malmaison (DHR) au bout du suspense. Menés à trois reprises (1-0, 2-1, 3-2), les petits hommes Verts ont trouvé les ressources pour revenir à chaque fois. Dominateurs, mais très fragiles derrière, les Redstarmen ont du attendre les tirs aux buts pour se qualifier (4 tirs à 2) grâce notamment à un bel arrêt de leur gardien.  "L’équipe n’a rien lâché. C’est vraiment plaisant de voir mes joueurs avec un tel état d’esprit même si on a été trop léger derrière" notait Oualid Garroum à l’issue du match.

Les U15 ne gagnent pas
Les U15 DSR se déplaçaient à Montrouge (DH) pour se tester avant leur match contre le Paris Saint-Germain du week-end prochain. Face à une équipe "d’un niveau supérieur" selon leur entraîneur Julien Pitard, les Audoniens ont résisté une mi-temps (1-1, MT) avant de craquer physiquement et de concéder une défaite anecdotique (2-1).

Les U15 1D étaient quant à eux les seuls concernés par le championnat. Contre Aubervilliers à Joliot-Curie, les hommes d’Hamid Seddiki ont été trop maladroits pour prétendre à autre chose qu’un match nul. Menés par Auber pendant de longues minutes, ils ont égalisé sur pénalty.

Contre Vincennes, un adversaire qu’ils avaient déjà affronté en amical et qu’ils rencontreront de nouveau en championnat, Nordine Merabet et ses joueurs faisaient leur entrée en Coupe. Pour le premier de leur quatre matches de poule, ils ont réalisé un nul spectaculaire (3-3) alors qu’ils étaient menés de deux buts à la mi-temps (0-2) et qu’ils accusaient encore un but de retard à l’entrée des arrêts de jeu (2-3, 90e). Ils ont finalement égalisé dans les arrêts de jeu (3-3). Il faudra plus d’application et de rigueur pour gagner en championnat contre la même équipe le week-end prochain !

U13 et U11 cartonnent !
En Coupe Nationale, les U13 ont qualifié cinq équipes sur cinq pour le prochain tour ! Ils ont disposé d’adversaires comme Le Raincy, Tremblay, Cosmos, Aulnay CSL. Les U11, de leur côté, ont fait presqu’aussi bien en qualifiant trois équipes sur quatre en coupe régionale. Félicitations à eux !

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles