Retour sur les matches du week-end

La suite des aventures des Audoniens !

Le Red Star et ses équipes de jeunes avaient rendez-vous avec le championnat ce week-end. Au programme un double déplacement au camp des loges pour les U17 DH et les U16 régionaux, et des rencontres à domicile pour toutes les autres catégories. L’objectif des équipes audoniennes était clair : rester dans le haut du tableau. Y sont-elles parvenues ? La réponse dans ce compte-rendu.
 
La DHR freinée dans son élan
Après une très belle prestation en amical face à Villemomble la semaine dernière, les hommes de Sébastien Robert recevaient Porcheville à Bauer. L’occasion pour Ludovic Fardin et Kevin Gohiri d’effectuer leur retour à la compétition avec la réserve. L’occasion aussi pour l’équipe 2 de se tester face à un adversaire athlétique. Malgré les renforts de Kamara en défense centrale, Berthomier et Cé Ougna sur le côté droit,  les Redstarmen n’ont pu empocher la victoire. Points positifs : une bonne circulation de balle et une belle prestation du gardien Raphaël Rodriguez, déterminant dans les dernières minutes ; points négatifs : un manque de réalisme (poteau de Sobraty) et de percussion. Les Audoniens restent en embuscade à la troisième place et iront défier le leader aulnaisien lors de la prochaine journée.
 
Les U19 intraitables !
Deuxième match consécutif à domicile pour les U19. Mais cette fois il s’agissait d’une rencontre de championnat. Face aux Lilas, dernier de la poule et jamais victorieux cette saison, les maîtres mots étaient méfiance et concentration. Les petits hommes verts appliquent parfaitement la consigne en ouvrant la marque dès les premières minutes par l’inévitable Bagaté à la réception d’un centre de Mvou (1-0, 4e). Juste avant la mi-temps c’est cette fois Mvou, lui-même, qui expédie au fond des filets un centre de Mbuta (2-0, 43e) et donne un avantage conséquent à son équipe à la pause (2-0, MT). Au retour des vestiaires, le relâchement coupable des locaux permet aux Violets de réduire la marque (2-1, 47e), mais les Audoniens reprennent vite leur marche en avant et c’est encore Bagaté qui profite d’une frappe contrée de Boufaroua pour redonner de l’air aux siens (3-1, 71e). Le Red Star est deuxième et talonne le Paris Saint-Germain au classement. 
 
Les U17 solides, les U16 défaits
Les U17 DH reviennent du camp des loges avec les deux points du match nul. Solides et hauts en première mi-temps, les jeunes de Oualid Garroum ont répondu présents mais peuvent regretter leur manque d’efficacité (deux face à face manqués). Dominés après la pause, ils peuvent aussi remercier leur montants (un poteau, une transversale pour les Parisiens). Au final, une bonne opération et une deuxième place au classement. 
 
La DHR de Raymond Tchaye défiait quant à elle Asnières à Joliot-Curie. La bonne entame audonienne est vite récompensée grâce à une belle frappe des vingt mètres de Louis Querou (1-0, 35e). Hélas, les Vert et Blanc vont se faire reprendre (1-1, 80e). Leur réaction est pleine d’orgueil puisqu’ils reprennent l’avantage immédiatement grâce à Abdoulaye Dramé (2-1, 85e) avant de se mettre définitivement à l’abri grâce à Bryan Djaby (3-1, 88e).
 
Les U16 régionaux de Youssouf Dabo, de leur côté, ne rentrent du camp des loges qu'avec des regrets. Face à une équipe parisienne talentueuse, les jeunes Vert et Blanc ont longtemps soutenu la comparaison. Menés d'un but seulement à l'entrée des arrêts de jeu, ils ont encaissé une deuxième réalisation dans les derniers instants (2-0, 90+3). Ils sont désormais troisième de leur poule à quatre points seulement de leurs adversaires du jour. 
 
Les U15 cartonnent, les U14 trébuchent
Exceptionnellement coachés par Sébastien Robert, les U15 ont fêté de la plus belle des manières leur premier match à Bauer. Face à une équipe d’Aulnay jusqu’alors invaincue, les Vert et Blanc ont largement dominé les débats dans une rencontre très agréable. Ils l’emportent finalement 5-0 notamment grâce à un triplé de Mohamed Jawara ! Les U15 sont premiers de leur poule de DSR !
Les U14 souffrent de leur côté en ce début de saison. Face à Torcy, les Vert et Blanc ont, une nouvelle fois, perdu à domicile (1-3).
 
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Thierry Antoine



Voir les autres articles