Retour sur les matchs du week-end

Belle Jeunesse !

"La jeunesse ressent un plaisir incroyable lorsqu’on se fie à elle". Les mots de Fénelon ont trouvé écho ce week-end chez les Vert et Blanc et ils nous l’ont bien rendu ! Les équipes du Red Star ont su faire honneur à l’Etoile Rouge. Compte-rendu d’un week-end presque parfait !

Exploit à Tahiti
Les jeunes joueurs de Sébastien Robert ont réussi l’exploit d’aller chercher la qualification au huitième tour de la Coupe de France à Faa’a (Tahiti, Polynésie Française). Les Vert et Blanc ont fait honneur à leurs couleurs en sortant le club local (As Tefana), au cours d’un match sérieux. Ils obtiennent ainsi une qualification, attendue depuis douze ans par le club et les supporters. Chapeau !

La réserve enchaîne
Carton plein pour la réserve cette semaine. Exceptionnellement entraînée par Emmanuel Tregoat cette semaine, la DHR est parvenu à s’imposer à Aulnay, jusqu’alors leader invaincu, par deux buts à zéro (0-2) ! Williams Koto en début de match sur un centre-tir de trente mètres, puis Férouz Soobratty, sur pénalty, en fin de première mi-temps, ont su donner l’avantage aux Redstarmen avant la pause (0-2). Un mental d’acier et une volonté de se battre jusqu’au bout ont ensuite permis aux joueurs de conserver la victoire.
A Bauer, la 1D de Carlos Machado a gagné par deux buts à zéro face à une belle équipe de Coubron. Les jeunes audoniens ont eu à tout moment le contrôle de la partie, et c’est Ahmed Fofana qui a ouvert le score à la 75e, avant que Régis Dilutidi ne fasse le break, sur deux passes décisives de Jonathan Badedikisa. Le coach s’est dit heureux de la mentalité extraordinaire affichée par son équipe, très solidaire et concentrée. Et cela malgré les débuts en match officiel de sept nouveaux joueurs !

Les U19 DH en patron
A l’image de leurs ainés de DHR, les U19 DH d’Emmanuel Tregoat se sont également imposés à Aulnay. Après le premier quart d’heure, les Audoniens mènent au score grâce à un CSC, mais à la demie heure de jeu, Aulnay égalise et met les U19 en difficultés jusqu’à la mi-temps. En début de deuxième mi-temps, Brandon Bungudi libère les siens en leur redonnant l’avantage puis Azzedine Abdallah enfonce le clou en fin de match d’un superbe coup franc direct. Profitant de la défaite du PSG face à Créteil, le Red Star est leader. Le message de l’entraineur est clair, "ce groupe ne se fixe pas de limites et jouera tous les matchs pour les gagner".

Les U17 ne déméritent pas, les U16 répondent présents
Les U17 DH ont perdu face à Linas Monthléry qu’ils recevaient à Bauer, par trois buts à deux. Pourtant après une première mi-temps maîtrisée, les jeunes audoniens mènent à la pause (1-0). Malgré l’égalisation rapide de leurs adversaires en deuxième mi-temps, les Redstarmen reprennent l’avantage et mènent jusqu’à la 90e. Mais à bout physiquement, les jeunes pousses de Oualid Garroum se font rattraper et dépasser dans le temps additionnel. Le coach s’est dit satisfait du jeu déployé même s’il faudra retravailler l’animation défensive.
La DHR de Raymond Tchaye s’est inclinée à l’extérieur face à Bussy Saint-Georges, par quatre buts à un. "Il faudra se montrer plus concernés et réveillés dès le début de la rencontre la prochaine fois", explique Raymond Tchaye.
Les U16, entrainés par Youssouph Dabo, ont remporté leur match à domicile face à Villejuif (4-2). Bousculés dans le premier quart d’heure de chaque mi-temps, encaissant rapidement un but en début de chaque période, les Audoniens ont affiché un bel état d’esprit revenant à chaque fois dans la partie pour finalement faire le break. Menant à la mi-temps (2-1), l’équipe ne s’est pas affolée lorsque son adversaire a égalisé, et elle a repris l’avantage sur pénalty à la 75e avant de se mettre définitivement à l’abri en toute fin de match.

Les U14 reviennent, les U12 régalent et se régalent
Les joueurs de Nordine Merabet ont obtenu leur premier succès en championnat en allant chercher la victoire à Montfermeil. Les jeunes pousses du Red Star marquent très rapidement puis font le break avant la mi-temps (0-2). Ils alourdissent le score en début de seconde période avant de voir leurs adversaires du jour sauver l’honneur en fin de match. Score final 1-3.
Les U12 du club rencontraient samedi après-midi à Joliot Curie le PSG en amical. Les parents présents lors de la rencontre ont assisté à un match spectaculaire à tous les niveaux. Le Red Star menait jusque dans les dernières minutes avant de finalement concéder le nul. Score final 7-7, mais c’était loin d’être le plus important ! Parents, enfants et éducateurs étaient ravis, à l’image de Souma Bakayoko qui s’est dit fier de l’esprit et de l’envie de ses joueurs.

Quentin Paquelier



Voir les autres articles