Retour sur les matches du week-end

L'actualité des jeunes Vert et Blanc

Premier week-end de décembre et premier coup de froid pour les équipes de jeunes du Red Star. Deux petites victoires (celle de la 1D en Senior et en U15) pour égayer cette journée. Au classement, toutes les catégories conservent cependant au moins une équipe dans le trio de tête. Compte-rendu.

La DHR ramène un nul
Sur le terrain du Chesnay, l'équipe réserve du Red Star n'a pu faire mieux qu'un match nul (2-2). Sur une pelouse grasse et haute qui ne favorise pas leur jeu rapide, les hommes de Sébastien Robert débutent mal puisqu'ils encaissent un but dès les premiers instants (1-0, 5e). Leur réaction intervient grâce à l'activité de l'intenable Diémé qui élimine son vis-à-vis d'un double passement de jambes avant que Sanogo ne coupe son centre en retrait d'un tacle rageur (1-1, 30e). Cette embellie n'est hélas que de courte durée, les Yvelinois jouent sur leur grands gabarits devant et réussissent à tromper une nouvelle fois l'arrière-garde audonienne sur un tir en pivot (2-1, 40e). Au retour des vestiaires, les Vert et Blanc jouent mieux, trouvant les côtés et les intervalles. Durbant vient concrétiser ce regain de forme d'un coup de canon sur coup-franc (légèrement dévié) (2-2, 75e). Le dernier quart d'heure est mouvementé, le gardien Mickaël Toutou Mpondo détourne d'abord un pénalty (85e), avant que dans la foulée Diémé ne trouve la transversale (86e) ! Le score en reste finalement à 2-2.

Coup d'arrêt pour les U19
Invaincus depuis septembre, les joueur d'Emmanuel Tregoat ont de nouveau connu le goût amer de la défaite dimanche. A Brétigny, ils concédent rapidement un but sur un corner mal repoussé et une frappe déviée (1-0, 9e). Dans des conditions difficiles, les Redstarmen tentent de réagir mais sans succès. Après la pause, ils font le siège des buts adverses pour égaliser. La finition n'est pas au rendez-vous. Face à une équipe vive et engagée, les Vert et Blanc n'arrivent pas à trouver la solution et s'inclinent au final sur cette courte marge. "Aujourd'hui cela n'a pas fonctionné. Certains avaient peut-être déjà la tête à la Gambardella" admet leur entraîneur. "Nous allons bien préparer ce match de Coupe avant de replonger très sérieusement dans le championnat qui est très serré". Les Audoniens sont premiers ex-aequo avec Créteil et le Paris Saint-Germain.

La 1D à l'honneur
L'équipe de Carlos Machado a sauvé l'honneur de la catégorie en battant Epinay, un rival pour la première place. Comme c'était la coutume ce week-end, ils voient leurs adversaires prendre l'avantage dès les premiers instants sur une incompréhension (0-1, 1e). La réaction "au mental" des Audoniens est superbe. Ils prennent le dessus "techniquement, tactiquement et physiquement" selon leur coach et égalisent grâce à Aklouche sur coup franc direct (1-1, 16e) avant de doubler la marque par Badedikissa (2-1, 34e) puis de se mettre à l'abri après la pause par Jatta (3-1, 58e) puis par Aklouche encore lui (74e). La réduction du score dans les derniers instants est anecdotique : le Red Star gagne et passe premier.

Week-end difficile pour les U17
Ce n'était pas le week-end des U17. La catégorie revient bredouille de ces trois confrontations puisque DH, DHR et U16 régionaux ont tous perdu comme la semaine passée ! Les hommes de Oualid Garroum se sont inclinés sur leur terrain du stade Bauer dans les dernières minutes de la rencontre alors qu'il tenait le nul contre Viry-Chatillon (1-2). Cette défaite, face à un adversaire largement à leur portée, les fait descendre dans le ventre mou du classement.

La DHR de Raymond Tchaye cède elle aussi. A l'extérieur, sur le terrain de Vaires, les petits Vert et Blanc ont craqué (1-2). Conséquence, ils ne sont plus très loin de la zone de relégation au classement (dizièmes).  

Enfin les U16 régionaux ont perdu chez eux à Joliot-Curie face à Torcy (1-3). Les hommes de Youssouf Dabo restent néanmoins accrochés à la troisième place du classement mais accusent huit points de retard sur le leader (le Paris Saint-Germain).

Bilan mitigé pour les U15
Face à une équipe d'Ermont "largement prenable" dixit Julien Pitard, les U15 DSR se sont longtemps cassés les dents. Menés 1-0 contre le cours du jeu dans une première mi-temps "loupée", ("ce qui devient récurrent" selon leur entraîneur), les jeunes pousses se sont repris après la pause. Leur domination a été récompensée par un but sur corner (1-1, 65e). Insuffisant pour arracher la victoire cependant.

Les U14 régionaux s'inclinent quant à eux 4-2 dans un superbe match face au leader, le Paris FC. Mené 2-1 à la mi-temps, les hommes de Nordine Merabet ont eu l'occasion d'égaliser mais ont touché deux fois la barre. Conséquence, les locaux prennent le large et s'imposent au terme d'un match qui résume le début de saison des Audoniens : intéressant dans le contenu, mais pas sur le plan comptable.

Seule la 1D d'Hamid Seddiki a réussi à gagner dans un match spectaculaire (4-3) contre Aulnay . Un premier succès précieux qui leur permet d'effectuer une belle remontée au classement (huitièmes).

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles