L’OM en Coupe : Les réactions !

Président, entraîneur et joueurs réagissent au tirage

La fabuleuse histoire du Red Star en coupe de France continue. Cinq fois vainqueurs du trophée, les Audoniens affronteront Marseille, qui détient le record de victoires dans cette compétition. Un 32eme de finale qui fait déjà briller l'Etoile Rouge ! Réactions.

Patrice Haddad : "Montrer que le Red Star est ce grand club populaire"
"C'est le tirage dont tous les clubs rêvaient… mais c'est surtout un match qui va avoir une saveur particulière pour tous les amateurs de foot. C'est une affiche historique du football français, un "petit" classico ! Cette rencontre va apporter de la lumière sur notre club ; nous permettre de montrer, quelque soit le résultat, que le Red Star est là et qu'il compte bien revenir sur le devant de la scène. On est aussi et surtout heureux d'offrir çà à tous nos supporters. Ils étaient encore là pour nous soutenir à Forbach, ils attendaient depuis 12 ans de revivre les émotions des grandes affiches. C'est vraiment une juste récompense pour eux. Concernant le stade où l'on jouera ? On aurait aimé disputer la rencontre à Bauer, mais cela risque d'être difficile au regard des normes et de la capacité (NDRL : 2999 places). On va faire le point à partir de demain. J'espère en tout cas que ce match sera l'occasion de montrer que le Red Star est ce grand club populaire dont le football français peut aussi avoir besoin".

Vincent Doukantie : "C'est bien pour tout le club"
"Ce tirage est une très bonne chose pour le club. Pour tous les gens qui y jouent et qui y travaillent, pour les supporters aussi, c'est une forme de récompense. Contre Marseille, pour la première fois, nous ne serons pas favoris, et c'est peu de le dire ! On tâchera de faire le maximum, de marquer l'histoire du club. La Coupe et le Red Star, cela a toujours été très particulier mais cette semaine ce n'est pas la priorité. Je vais veiller à ce que les joueurs ne pensent qu'au match très difficile qui nous attend contre le Poiré sur Vie à Bauer."

Steve Marlet : "Une attente incroyable"
"Mon portable n'arrête pas de sonner. Tout le monde veut déjà acheter des places (rires). C'est fantastique pour le Red Star. Cela va faire parler de nous, les gens vont peut-être s'intéresser encore davantage au club et à son projet. On sent déjà une attente incroyable. Je connais bien l'OM pour y avoir évolué et c'est toujours sympa de retrouver des équipes dans lesquelles on est passé. Ce sera un match spécial pour tout le monde, et encore un peu plus pour moi."

Geoffrey Malfleury : "Je n'en ai pas cru mes yeux !"
"Je viens de l'apprendre. C'est exceptionnel, je suis littéralement sous le choc. Je n'arrive pas à y croire. Pour le club c'est génial, cela va créer un engouement supplémentaire. Pour nous, c'est comme une petite finale. Il faudra jouer, ne pas les regarder. C'est l'image du club que l'on représentera. Maintenant, il faut faire attention à ne pas tomber dans l'euphorie, ne pas oublier qu'aujourd'hui notre seule vraie finale, c'est vendredi contre le Poiré sur Vie, en championnat. Il nous reste deux matches avant la trêve, ensuite nous aurons tout le temps de penser à Marseille !"

Bertrand Abissonono : "Du bonus !"
"Accueillir une équipe comme Marseille, ce n'est pas anodin ! C'est un immense plaisir même si cela reste du bonus car c'est un match de Coupe. Nous savons que dans ce genre de match tout peut arriver. Nous avons failli l'apprendre à nos dépens contre Forbach, dimanche. La marche est haute, très haute, mais sur un match avec le soutien de nos supporters, tout est possible. Cela ne change rien à nos priorités. Cette saison, nous avons un objectif primordial c'est le maintien, après si on peut battre Marseille, on ne va pas s'en priver !"

Propos recueillis par François-Xavier Valentin



Voir les autres articles