Trois questions à Tafa Dieye

Dieye : "Un match crucial"

Il est celui qui a envoyé l'Etoile Rouge en 32eme ! Arrivé cet été au club, Tafa Dieye s'est forgé dimanche en Lorraine une image de sauveur. Il se livre au jeu des trois questions et évoque le match du Poiré-sur-Vie. Entretien.
 
Vous avez obtenu votre qualification au bout du suspense à Forbach après un match compliqué, Maintenant, vous allez affronter Marseille en trente-deuxième de finale, qu’est que t’inspire ce tirage?
Pour le club, c’est extraordinaire. Accueillir l’OM, ça crée une effervescence qu’on commence déjà à sentir. Mais j’insiste c’est un cadeau pour tout le club, pour nous c’est juste un bonus. A Forbach, nous avons vu à quoi peut ressembler un match de coupe face à une équipe qui a joué sa chance à fond, sur un terrain difficile. Cette fois, c’est nous qui serons dans le rôle du petit. On essaiera de s’appliquer à ne pas faire d'erreurs, à rester sérieux.
 
Un autre match extrêmement important vous attend déjà vendredi avec la réception du Poiré sur Vie, le groupe est déjà focalisé sur ce match ?
Complètement, nous avons déjà oublié notre qualification. La Coupe c'est du bonus. Il nous reste deux matches cruciaux avant la trêve et on veut prendre le maximum de points. La victoire contre Luzenac à domicile nous a fait beaucoup de bien. Maintenant il s'agit de confirmer. Rien ne nous sera offert, en face notre adversaire sera coriace. Le Poiré sur Vie c'est une très belle équipe qui est bien installé dans la première partie du tableau. C’est une équipe qui développe un jeu séduisant, capable de marquer cinq buts à Fréjus Saint-Raphaël. On a conscience qu’ils sont capables de tout à l’extérieur. On va bien s'entraîner cette semaine pour réaliser une grande performance.
 
Quelles consignes te donnent le coach par rapport à ton positionnement sur le terrain ? On vous a vu récemment évoluer à trois au milieu, c’est un système que tu apprécies ?
Sur le terrain, c’est un système qui a payé puisqu’on a gagné avec à Colmar (0-1) et à Luzenac (3-1). Néanmoins rien n’est figé. On a vu à Forbach qu’on pouvait passer à deux au milieu sans que cela pose de souci. Personnellement, je me concentre sur mon rôle qui est de rester bien en place devant la défense, de ne pas m’éparpiller. J’essaye de récupérer le maximum de ballons et de relancer proprement.
 
Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles