Inteview du Président, Patrice Haddad

P.Haddad : "2012 devra être l'année de l'effort et de la générosité"

En ce 1er janvier 2012, le Président du Red Star, Patrice Haddad, revient pour nous sur toute l'actualité des Vert et Blanc. Du bilan de l'année 2011 aux objectifs pour 2012, il en profite également pour souhaiter ses voeux à l'ensemble du club et aux supporters !

Président, l'année 2011 a été riche en émotions. Quel bilan tirez-vous de cette année ?
C'est une année qui marque une étape importante dans l'évolution du club. Il y a eu bien sûr, cette montée en National, au terme d'une saison où nous avons connu toutes les émotions et finalement un immense soulagement, le 18 juillet dernier, lors de l'annonce de notre accession. Mais il y a eu aussi beaucoup de travail effectué pour continuer à grandir. Grâce à l'investissement et à l'accompagnement de la Mairie de Saint-Ouen (NDRL : pelouse synthétique, club-house, éclairage, etc.), nos conditions d'entraînement et de travail ont été largement améliorées. Nous avons également continué le renforcement du staff administratif et financier et poursuivi le travail sur la formation. Je tiens particulièrement à saluer le travail des éducateurs qui ont de très bons résultats avec les jeunes et dont la victoire à Tahiti a montré que l’avenir du Red Star était bien là. Maintenant, pour continuer à grandir et à se structurer, l’équipe Première a une grande responsabilité : le maintien du club en National.

Vincent Doukantie sera le coach en charge de remplir cette mission jusqu'à la fin de la saison ?
Oui. Il porte le sentiment d’appartenance qui doit être notre fil conducteur pour retrouver le plus haut niveau. Nommer Vincent, adjoint puis coach, s’inscrit dans cette filiation. Il a répondu présent avec sincérité et responsabilité. Avec réussite aussi : depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe, le parcours de l'équipe est plus qu'honorable. Sur ses sept matches de championnat en tant qu'entraîneur, le Red Star est neuvième ex-æquo. C'est la marche à suivre si l'on veut s'en sortir. Il y avait beaucoup de travail, du retard à rattraper. Il y en a encore. L’année 2012 devra être celle de l’effort et de la générosité. Les joueurs ont montré qu'ils en étaient capables. A eux de confirmer.

Le staff et l'équipe vont être renforcés pendant la trêve ?
En effet, on va renforcer le staff sportif pour accompagner Vincent et son équipe courant janvier. Concernant les joueurs, Antony Peralta nous a déjà rejoints. Deux ou trois joueurs viendront compléter l'effectif existant, notamment défensivement.

La prochaine échéance, c'est un match face à l'Olympique de Marseille. Vous avez fait le choix de jouer au Stade de France. Les premières ventes vous donnent raison…
On termine l'année en préparant un match face à l'Olympique de Marseille au stade de France, c'est une belle récompense pour l'ensemble du club…  On a atteint vendredi les 25 000 spectateurs. C'est donc forcément pour nous un premier succès. J'espère que les joueurs sauront en profiter, prendre du plaisir et en donner.

Un dernier mot ?
Je souhaite bien sûr tous mes voeux à l'ensemble des salariés, des joueurs, des dirigeants et des bénévoles. Je les remercie d'ailleurs pour le travail immense qu'ils sont en train d'accomplir pour organiser le match au stade de France. J'espère que les joueurs sauront leur rendre ! Je souhaite aussi une très bonne année à nos supporters… Pour eux, pour le club, cette année doit être celle de la confirmation en National.

Crédit Photo : Icon Sport



Voir les autres articles