Retour sur les matches du week-end

L'heure de la reprise pour les jeunes !

Après avoir assisté à Red Star – Marseille au Stade de France, les jeunes du Red Star se sont replongés dans la compétition. Au programme un 64eme de finale Gambardella pour les U19, un tournoi en salle pour les U14 et des matches amicaux pour les autres catégories.

Les U19 éliminés
De nombreux curieux étaient venus assister à ce 64eme de finale de la coupe Gambardella au stade Bauer. Face à une équipe de division inférieure (Linas-Monthléry (DHR)), réputée pour sa formation, les Audoniens entrent bien dans la rencontre. Tounkara est même tout proche de donner l'avantage aux siens sur corner mais sa tête fuit le cadre (31e). Les visiteurs profitent finalement du manque de réalisme des locaux pour prendre l'avantage en contre grâce au virevoltant Valla dont le plat du pied fait mouche (0-1, 31e). Après la pause, les Audoniens poussent. L'entrée de Jatta fait du bien à son équipe, et c'est d'ailleurs le jeune attaquant qui égalise de la tête sur son… deuxième ballon (1-1, 62e) ! La dernière demie-heure est stressante. Le Red voit se multiplier les coups de pied arrêtés en sa faveur mais ne concrétise pas. Les Rouges de Linas saisissent leur chance sur une de leur rare opportunité, et c'est encore Valla qui crucifie Gamoune d'un spectaculaire retourné (légèrement contré) (1-2, 82e). Un score cruel pour les U19 d'Emmanuel Tregoat qui n'ont pas démérité. Ils auront d'autres opportunités, notamment en championnat, pour prouver leur talent.
 
Reprise victorieuse pour la DHR
Face à la réserve du Racing (DH), les joueurs de Sébastien Robert se sont imposés 3-2. Sur le synthétique de Bauer, c'est Samba Lardis, de retour au Red Star après un passage à Rungis, qui scorait le premier (1-0). Sanogo doublait la mise d'un centre-tir de la gauche (2-0). Avant de rentrer aux vestiaires, les Racingmen réduisaient l'écart sur un centre dévié (2-1). En deuxième mi-temps, le coach audonien profitait de ce match amical pour faire tourner (sept changements) et c'est un joueur à l'essai qui inscrivait le dernier but audonien (3-1) puis 3-2. Avant de reprendre la championnat, les réservistes passeront un autre test, encore face à une DH, puisqu'ils accueilleront Versailles dimanche. 
 
Ca repart pour les U17

L'équipe de Oualid Garroum entame 2012 de la meilleure des façons. Contre Moissy-Cramayel qui joue la montée en DSR, les jeunes pousses audoniennes ont réalisé un match plein dans un nouveau système de jeu. Pendant les trois mi-temps de trente minutes, les Vert et Blanc ont scupuleusement respecté les consignes de leur coach. Résultat : une victoire nette (3-0 avec des buts de Moïse, Seikou et Brahim) et porteuse d'espoir avant de reprendre la compétition officielle.
 
Un test pour les U15
Julien Pitard voulait se tester face à une solide équipe de DH. En se déplaçant sur le terrain de la Jeunesse d'Auber (troisième en DH), il a trouvé l'adversaire idéal pour préparer les échéances importantes qui attendent son équipe (La Garenne-Colombes (DH) en Coupe de Paris, et Mantois, deuxième du classement, en championnat). Auteurs d'un bon match et menant même 1-0, la génération 1997 s'incline finalement 2-1. Un score qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match.
 
Les U14 en salle
Les U14 se préparaient quant à eux en indoor. Invités du tournoi des Petits Princes au stade Pierre de Coubertin (Paris 16e), les jeunes Audoniens se sont hissés jusqu'en demi-finale où ils n'ont cédé que face au futur vainqueur : le HAC. L'équipe de Nordine Merabet n'est pas passée loin de rapporter à Bauer le ballon dédicassé par tous les joueurs de Newcastle et Manchester United. Une récompense promise au lauréat du trophée par Demba Ba, parrain de la compétition.
 
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles