Retour sur les matches du week-end

Un week-end de reprise !

Une semaine avant la reprise des championnats, c'était l'heure des derniers réglages pour les équipes de jeunes. Coupe de Paris pour les U14 et U15, opposition entre U17 et U19 et matches amicaux pour les seniors, redstarfc93.fr fait le point catégorie par catégorie.

La DHR sur sa lancée
Nouveau match amical et nouvelle victoire pour la DHR. Face à une équipe de Versailles qui présentait un collectif mixte issue de la DH et de la PH, les Audoniens ont livré un match agréable à suivre. En première mi-temps, la réserve renforcée par certains éléments de la première (Sall, Cé Ougna), s'efforce de fatiguer son adversaire en faisant bien circuler le ballon. Les Vert et Blanc vont néanmoins payer leur manque de réalisme et les risques pris défensivement. Résultat : 0-2 à la pause. Au retour des vestiaires, Sébastien Robert effectue de nombreux changements (huit) pour donner du temps de jeu à tout son effectif. Les Redstarmen prennent le dessus et marquent trois fois consécutivement grâce à un triplé de Williams Koto, dont un magnifique enchaînement contrôle orienté, frappe enroulée dans la lucarne. Score finale 3-2. De quoi bien préparer la rencontre de championnat dimanche contre Cergy-Pontoise à Bauer.

Les U19 se préparent
Avant d'affronter Créteil dans un choc au sommet en championnat, les U19 d'Emmanuel Tregoat se rendait à Gennevilliers pour un match amical. Le coach audonien juge la prestation de ses joueurs "encourageante" au vu du nombre d'occasions que l'équipe s'est procurée mais regrette de ne pas avoir su les "concrétiser". Menant 1-0 très rapidement grâce à Bundungi (20e), les Audoniens se font rattraper puis dépasser. Ils égaliseront en fin de match sur un doublé de Bundungi (2-2, 80e).

La 1D s'impose face aux U17, les U16 cartonnent !
Face à l'équipe de Oualid Garroum, les joueurs de Carlos Machado ont fait la différence en première mi-temps. Auteurs de trois buts, ils se sont notamment appuyés sur leur puissance physique pour prendre l'avantage. L'entraîneur des U17 déplorait le manque de réussite de son onze en seconde mi-temps, regrettant l'absence de son attaquant de pointe. "La différence d'âge s'est beaucoup sentie dans les duels" reconnaissait-il aussi à la fin du match.  Malgré une bonne possession de balle dans le deuxième acte, les jeunes pousses du Red Star s'inclinent donc contre leurs aînés (0-3).  

Le week-end n'aura pas été complètement perdant pour Oualid Garroum puisque l'entraîneur des U17 DH remplaçait temporairement Youssouf Dabo à la tête des U16 régionaux. Contre la Jeunesse d'Auber, les jeunes Vert et Blanc se sont imposés avec la manière et une belle marge (6-0). Une victoire en amical et des buts inscrits sur des phases de jeu construites. Autant de satisfactions pour les U16 qui reprendront le championnat ce week-end avec quelques certitudes supplémentaires.

Du côté de la DHR, deux matches amicaux étaient au programme. Le premier de quarante cinq minutes seulement les opposait à la Jeunesse d'Auber. Une confrontation raccourcie qui a vu les Audoniens éprouver quelques difficultés et s'incliner d'une courte tête (1-2).  Le second plus classique (deux mi-temps) et plus concluant les a vu défier Bobigny et l'emporter (3-1). L'équipe de Raymond Tchaye a réalisé un début de match plein avant de tomber dans la facilité après la pause.

Les U15 au bout du suspense !
Les U15 de Julien Pitard caracolent en tête de leur championnat de DSR mais la Coupe leur offrait un déplacement périlleux à La Garenne-Colombes (DH). Face à une équipe supposée meilleure, les Redstarmen ne font aucun complexe en dépit d'un début de match complètement manqué (2-0 pour la Garenne au bout de … dix minutes). Cueillis à froid, les jeunes Audoniens se reprennent, réduisent la marque et finissent même par égaliser. C'est finalement au terme d'une séance de tirs aux buts stressante qu'ils l'emportent (2-2, 3-2 TAB) et se qualifient pour les seizièmes de finale de la Coupe ! Prochain rendez-vous : un choc en championnat face à Mantois, deuxième du classement.

Dans le même temps, les U14 régionaux de Nordine Merabet rapportaient un bon nul de Brétigny (0-0). Un résultat qui leur permet de garder intactes leurs chances de qualification en coupe puisqu'ils leur restent un match de poule à disputer.

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles