Nouveau succès en amical

Red Star - Villemomble : 3-2

Après Poissy mi-janvier, le Red Star recevait hier matin Villemomble en match amical à Bauer. Un match contre un autre pensionnaire de CFA pour bien préparer la réception de Martigues samedi. Les hommes de Vincent Doukantie se sont imposés sans trembler 3-2. Les échos du match.

Un retour à Bauer
Dernier buteur sur la pelouse naturelle de Bauer, Peggy Ngam était de retour à Saint-Ouen le temps d'un match. Ayant rejoint Villemomble (CFA) cet hiver, après six mois à Ivry, l'ancien Audonien est entré à la mi-temps pour jouer à la pointe de l'attaque. Il a beaucoup tenté mais n'a pas réussi à marquer. Dans son sillage, c'est toute l'équipe de Villemomble qui revenait à Bauer. L'an passé, ils avaient tenu en échec le Red Star à l'aller (0-0) et au retour (0-0) ! Ils ne conserveront pas plus longtemps cette invincibilité !

Les "anciens" à l'honneur…
Après l'ouverture du score des visiteurs en première mi-temps sur une belle frappe en pivot,l'égalisation audonienne intervient après un bon travail pour intercepter le ballon de Cédric Sabin. La dernière recrue du Red sert instantanément Steve Marlet qui conclut d'un lob astucieux (1-1). Juste avant la pause, suite à une belle action côté droit, Sabin se jette dans la surface à la réception d'un centre et donne l'avantage à son équipe en taclant. Marlet-Sabin, duo gagnant. Passé par le centre de formation de l'Ile-des-Vannes dans leur jeunesse, les deux joueurs, revenus finir leur carrière dans leur club formateur, donnent un bel exemple à la nouvelle vague audonienne.

… et les jeunes aussi !
La nouvelle génération justement était venu renforcer l'effectif de Vincent Doukantie qui avaient laissé de nombreux éléments au repos (tous les titulaires de Nîmes). Cinq joueurs de la DHR (Koto, Durbant, Ba, Fernandes, et Apo) et un joueur du groupe U19 (Bungudi) avaient donc pris place sur la banc. Tous ont eu leur chance en deuxième mi-temps. Le coach Vert et Blanc les a tous fait entrer entre quinze et trente minutes. Bien lui en a pris puisque le troisième but du Red est l'oeuvre de l'un d'entre eux. Sur un centre en retrait de Cé Ougna, Ouarguini reprend sans contrôle et empêche le portier de Villemomble de capter le cuir. Durbant est à l'affût et, à neuf mètres, loge le ballon dans la lucarne. Quelques minutes plus tard, le meilleur buteur de DHR trouvera la transversale sur un beau service de Ouarguini. L'ancien attaquant d'Angers s'est montré très disponible pour sa première sortie sous le maillot du Red. Entré à la pause, il a touché le poteau sur un service de Ben Braham avant de se mettre plusieurs fois en évidence. Les Redstarmen ne pourront cependant pas empêcher Villemomble de réduire le score sur une frappe lumineuse des vingt-cinq mètres. Un missile sous la barre insuffisant pour égaliser.  

Un synthétique résistant
Malgré la neige tombée en abondance la nuit dernière, le stade Bauer a pu accueillir cette rencontre grâce à un synthétique qui ne craint pas l'hiver. Sous les yeux de quelques curieux, le Red Star a fait respecté la hiérarchie en battant pour la troisième fois cette saison une équipe de CFA (Mantois en Coupe, Poissy et donc Villemomble en amicaux).

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles