Retour sur les matches du week-end

Ca se précise pour les jeunes Vert et Blanc !

Les matches passent et la saison avance ! A cinq matches du terme, les deux équipes seniors (DHR et 1D), les U19 et les U15 sont idéalement placés pour décrocher une montée en juin. Ils ont encore prouvé ce week-end qu’ils ne lâcheraient rien. Pour les U17, les perspectives sont moins joyeuses même si le maintien reste jouable. Récit
 
La DHR lâche deux points
Les joueurs de Sébastien Robert passaient un dimanche de printemps dans les Yvelines . Ce fut pourtant loin d’être une partie de plaisir. Face à une formation de Poissy accrocheuse, les Vert et Blanc ont longtemps cru tenir la victoire grâce à une réalisation du grand Ba sur un corner de Sall (0-1). Mais réduite à dix suite à l’expulsion de Najib Aklouche, la réserve audonienne subissait trop. Rodriguez était contraint à plusieurs parades et c’est finalement au bout des arrêts de jeu que Poissy égalisait sur une frappe au six mètres consécutive à un joli centre en retrait (1-1, 90+2). Les Audoniens voient Aulnay leur chipper la place de leader mais restent en position de monter à la deuxième place. Le choc contre Livry-Gargan (troisième) à Bauer dimanche pourrait être déterminant.
 
La 1D, forte tête
L’équipe de Carlos Machado fait preuve d’un caractère bien trempé. Pourtant jeune et inexpérimentée (principalement constituée de jeunes de la génération 1993-1994), elle tient la cadence en tête du championnat. Contre Gagny à Bauer, le onze du coach portugais s’est un peu plus rapproché de l’Excellence. Vainqueurs sur la plus courte des marges grâce à une réalisation de Lardis Samba (1-0), les joueurs conservent leur place de leader mais restent encore perfectibles notamment au niveau de l’efficacité.
 
Les U19 font la bonne opération
Eliminés en Coupe de Paris mercredi dernier aux tirs au but alors qu’ils menaient 2-0 à vingt minutes de la fin, les jeunes Audoniens auraient pu être atteints moralement. Cela aurait été mal les connaître cependant. Toujours tournés vers l’objectif d’une accession en U19 nationaux cet été, ils ont réagi avec talent à Colombes contre le Racing. Face au dernier de la poule, les hommes d’Emmanuel Tregoat s’impose grâce à une réalisation de Mamadou Thioune à l’affût après un débordement de Bungudi (0-1, 43e). Un score qu’ils préserveront jusqu’à la fin du match grâce à deux belles parades de Gamoun dans les cages et à une défense vigilante. Un résultat qui les replace en tête du championnat toujours sous la menace de Créteil (qui compte deux matches en moins).
 
Issue cruelle pour les U17
C’était le match à ne pas perdre et les U17 l’ont perdu. Contre Vincennes, leur premier poursuivant et concurrent direct pour le maintien, les Audoniens avaient pourtant pris l’avantage grâce à Abdoulaye Dramé (1-0). Hélas ils ont ensuite lâché prise, déstabilisés par des circonstances particulièrement défavorables. Alors que Vincennes avait égalisé puis pris les devants juste après la pause  (1-2), les Audoniens bénéficiaient d’un pénalty. Celui-ci était converti dans un premier temps avant que l’arbitre ne le fasse retirer et qu’il soit … manqué. Vincennes marquera finalement un troisième but (1-3) après que l’arbitre eut expulsé sévèrement deux joueurs Audoniens. Il faudra se relever vite pour rester en DH.
 
Satisfaction pour la DHR qui rapporte de Saint-Leu, une victoire extrêmement précieuse. Au terme d’un match dantesque, les hommes de Raymond Tchaye s’imposent (5-4) et font un pas de géant dans l’optique du maintien puisqu’ils mettent le premier relégable à huit points !
 
La belle série des U16 continue avec un succès convaincant contre Saint-Leu (3-2). Les joueurs de Youssouph Dabo sont solidement accrochés à la troisième place de la poule !
 
Les U15 y sont presque !
Exceptionnellement coaché par Nordine Merabet, les U15 ont fait un pas de plus vers la DH. Sur le terrain d’Aulnay où il n’est jamais facile de s’imposer, la jeune génération 1997-1998 a toujours mené au score. Tout s’est joué sur des coups de pied arrêtés puisque les quatre premiers buts de la rencontre ont été inscrits sur des coups francs (2-2) dont une merveille de tir dans la lucarne de Tormin. C’est d’ailleurs le même Tormin qui donnera la victoire aux siens à la dernière seconde des arrêts de jeu d’une frappe sèche du gauche (2-3)! S’ils gagnent après les vacances scolaires à Poissy, les U15 pourraient être assurés de monter ! A eux de jouer.
 
La 1D d’Hamid Seddiki a logiquement cédé de son côté en quart de finale de la coupe du 93. Contre Drancy (DH) à Joliot-Curie, l’écart était trop grand (0-2) et le score aurait même pu être plus large sans des exploits de Jeffrey dans les cages.
 
Félicitations enfin aux U12 et aux féminines vainqueurs des tournois indoor organisés au salon Galaxy Foot, et aux U13 qui rapportent le trophée du tournoi de Valenton !

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles