L’Etoile Rouge brille à Galaxy foot !

U12 et féminines l’emportent au salon du foot !

Ce week-end (13-15 avril) se tenait le sixième salon Galaxy Foot à la Porte de Versailles. En clôture, la finale du challenge départemental de futsal était organisée. Les U12 ont fait briller l'Etoile Rouge puisqu'ils remportent le trophée contre Blanc-Mesnil, tout comme les féminines qui s'imposent également. Carton plein ce week-end pour les Vert et Blanc puisque U11 et U13 ont complété le tableau d’honneur en étant sacrés à Valenton et Carrières-sur-Seine !

A 10h45 samedi, la génération 2000 de Souma Bakayoko ouvrait le bal dans le hall 4 du parc des expositions de la Porte de Versailles. Parmi les 15000 m² réservés aux rencontres et aux animations du salon Galaxy Foot, un espace était réservé à la finale départementale du challenge futsal. Dans cette rencontre, le Red Star était opposé au Blanc-Mesnil pendant une demi-heure (deux mi-temps de quinze minutes). A cinq contre cinq, les Redstarmen ont été les plus forts. Devant une affluence de curieux, la jeunesse Verte et Blanche s’est imposée 4-1. Elle remporte une belle Coupe et un jeu de maillots du district.

L’école de foot n’a pas été la seule à triompher puisque les Féminines ont, elles aussi, vaincu ! Sur le même terrain, elles ont brillamment pris la suite des jeunes Audoniens. Dimanche après-midi, face à des adversaires vaillants comme Torcy, Issy ou Diamant, elles remportent le challenge sans encaisser le moindre but et en inscrivant une quinzaine ! Un succès total sous les yeux d’un ancien joueur audonien, Dimitri Durand, de passage au salon.

Les victoires ne se sont pas arrêtées aux frontières de Paris. A Carrières-sur-Seine, dans les Yvelines, les U11 d’Aurélien Carini ont participé à un tournoi dans une atmosphère très sympathique. Félicités par les organisateurs pour leur comportement, ils ont aussi fait leurs preuves sur le terrain puisqu’ils s’imposent contre l’ES 16 en finale, après avoir battu Cergy en demi !
Même destin pour les U13 qui rapportent le quatrième trophée audonien du week-end ! En intérieur à Valenton, ils l’emportent contre Vincennes en finale après avoir pourtant perdu en poule contre le même adversaire. Un succès acquis de haute lutte puisqu’avant d’en arriver là, ils avaient dû se défaire d’Evry aux tirs au but en demi-finale !

Avec cette victoire, le Red Star réalise donc le quadruplé ce week-end et prouve qu’il est aussi à l’aise en intérieur qu’en extérieur. Mais qui d’autre qu’une Etoile Rouge pouvait briller à Galaxy foot ?

François-Xavier Valentin



Voir les autres articles