Peut-être décisif !

Avant-match / Le Poiré sur Vie - Red Star

Aujourd'hui à 20h, le Red Star se déplace en Vendée pour affronter Le Poiré sur Vie. Une victoire audonienne pourrait permettre au Red Star de prolonger officiellement son aventure en National. Voici toutes les choses à savoir avant la rencontre !

Les enjeux de la rencontre
Le mois de mai et les premières chaleurs sont arrivés avec ce parfum de fin de saison. Le Red Star doit pourtant rester concentré. Son maintien n’est pas encore assuré et il doit prendre des points en Vendée pour appréhender les deux dernières rencontres avec plus de sérénité. Cerielo, de retour de suspension, devrait retrouver sa place sur le flanc droit en lieu et place d’Abadie, très en vue contre Créteil. Fardin, Dembélé et Abissonono sont toujours à l’infirmerie et ne seront pas du voyage. Pour le reste, Vincent Doukantie peut compter sur tout son monde.  Sans victoire à l’extérieur depuis le 2 mars et un déplacement à Epinal, les Vert et Blanc doivent gagner à nouveau pour espérer se maintenir dès à présent.  

L’adversaire
Le Poiré-sur-Vie est une des bonnes surprises de ce championnat. Déjà maintenus depuis plusieurs journées, les joueurs d’Oswald Tanchot naviguent dans le ventre mou du classement et vivent une fin de saison sans véritable enjeu. Promus l’an dernier, les Vendéens ont vécu un début d’exercice très difficile (5D, 2N) avant de bien réagir. Les coéquipiers de l’ancien Audonien Romuald Marie n’ont plus rien à jouer mais mettent un point d’honneur à ne pas fausser le championnat. Ils restent ainsi sur deux succès à domicile sans avoir encaissé le moindre but.

La confrontation marquante
Le Red Star ne s’est jamais déplacé au stade de l’Idonnière. Ce sera donc une grande première dans l’histoire du club de Saint-Ouen. Ce ne sera pas l’occasion de retrouver Romuald Marie, puisque l’ancien latéral audonien, blessé, est toujours indisponible.  Lors du match aller, le Red Star s’était imposé 2-0 à Bauer grâce à Malfleury et Beziouen. Il n’a donc jamais encaissé de buts face à cet adversaire et tentera de continuer sur cette lancée.

Le chiffre de la rencontre : 5
Comme l’écart de points entre les deux équipes, cinq aussi comme la marge en points du Red Star sur la zone de relégation, cinq également comme le nombre d’équipes qui suivent l’Etoile Rouge au classement, cinq enfin comme le nombre de matches nuls réalisés par les Audoniens cette saison. Les hommes de Vincent Doukantie tenteront d’infliger leur cinquième revers aux Bleus sur leur terrain de l’Idonnière.

François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Icon Sport



Voir les autres articles