Retour sur les matches du week-end

Double montée pour les Seniors !

Après l’accession de la réserve en DSR la semaine passée, c’est au tour de l’équipe 3 d’assurer sa montée ! L’équipe de Carlos Machado termine championne et retrouve l’Excellence. Autre bonne nouvelle pour les Audoniens, les U14 joueront encore en régional l’an prochain. Déception en revanche pour les U17 et les U19 qui voient leurs rêves de maintien et de titre quasiment s’envoler.

La DHR en est sure et certaine !
Il fallait qu’elle s’incline par cinq buts d’écart à domicile face à Chilly-Morangis pour éventuellement remettre en cause sa promotion en DSR. Il n’en fût rien. Appliquée mais moins brillante que d’habitude, l’équipe de Sébastien Robert a fait la différence rapidement : sur un coup franc surpuissant de Sanogo repoussé par le gardien, Fernandes était à l’affût et ouvrait la marque (1-0, 11e). Dominatrice durant toute la rencontre, la réserve a finalement vu revenir les joueurs de l’Essonne dans les dernières secondes sur une tête dans la lucarne d’Allain (1-1). Avec ce nul, les Vert et Blanc assurent définitivement la montée mais devront l’emporter au prochain match pour être sur d’être champion.

Les Seniors (c) retrouvent l’Excellence 
Victorieux à Tremblay (3-1), les hommes de Carlos Machado sont champions à une journée de la fin ! Mis sur orbite par Berdouk, buteur après s’être bien infiltré sur la droite de la défense (0-1), les Audoniens se relâchent et concèdent l’égalisation avant la pause sur une faute de marquage (1-1). Au retour des vestiaires, les Redstarmen réenclenchent l’accélérateur : sur un bon centre de Biambonga, c’est Kolé qui redonne l’avantage aux siens d’une tête parfaite (1-2) avant que Berdouk ne s’offre un doublé d’une frappe puissante (1-3). Un an après l’avoir quittée, l’Etoile Rouge retrouve l’Excellence ! A l’issue de la rencontre, le coach audonien, ravi, tenait à féliciter les très nombreux joueurs qui ont participé à cette montée.

Les U19 n’en profitent pas
Scénario improbable en U19 DH. Les trois leaders Créteil, Brétigny et le Red Star ont tous perdu. Avec un match en plus à disputer les Cristoliens sont en position de force pour conquérir le titre. Le Red Star lui semble avoir laissé passer sa chance. A domicile face à l’ACBB, les Audoniens n’ont pas su gagner un match qui leur tendait les bras. Manquant un pénalty à un quart d’heure du terme, les protégés d’Emmanuel Tregoat ont ensuite encaissé deux buts coup sur coup (2-0). Une défaite amère pour les joueurs de Saint-Ouen qui voient la première place s’éloigner.

Cruel pour les U17
Les joueurs de Oualid Garroum devaient s’imposer à Antony pour garder une forte chance de se maintenir. Ils ont, hélas, concédé le nul et devront compter sur des circonstances très favorables lors de la dernière journée pour rester en DH. Menés deux fois contre le cours du jeu, les Audoniens sont revenus grâce à un doublé de Souaré (auteur de son quatorzième et quinzième buts en championnat). Insuffisant pour remporter la victoire. Il faudra battre Créteil lors de la dernière journée. Et espérer…
Du côté de la DHR, les hommes de Raymond Tchaye finissent bien la saison. Vainqueurs à Joliot-Curie contre Montrouge (3-2), les Vert et Blanc comptaient dans leur rang certains U15. Le jeune Yaya Rodriguez a ainsi beaucoup pesé sur la rencontre. Sixièmes de leur poule, les Vert et Blanc réalisent une saison honorable.
Les U16, qui restaient sur une bonne série, ont quant à eux dû s’incliner sur le terrain de Montrouge. Ils reculent à la cinquième place.

U15 en roue libre, U14 sauvés !
Dans des rencontres sans enjeu, les deux équipes U15 se sont inclinées à Trappes et contre le Stade de l’Est. Des contre-performances qui n’enlèvent rien à la superbe saison.
La performance du week-end dans la catégorie a été réalisée par les U14 de Nordine Merabet. Très mal partis en championnat cette saison, les jeunes Audoniens se sont magnifiquement repris depuis Noël. Victorieux sur le terrain de l’Entente Sannois-Saint Gratien notamment grâce à un triplé de Mohamed Jawara, les jeunes pousses de l’Etoile Rouge sont assurées de toujours jouer en poule régionale l’an prochain. Cinquièmes du classement, ils peuvent même viser la troisième place à l’occasion de la dernière journée. Quel retour !

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles