J-C Bouet : « Ce club me plaît »

Le gardien audonien prolonge !

Le numéro 16 du Red Star a choisi de prolonger l’aventure avec les Vert et Blanc la saison prochaine ! Une bonne nouvelle pour le club tant le portier landais aura été décisif cette saison dans les cages de l’Etoile Rouge. Longtemps blessé, Jean-Christophe Bouet a su se relever et revient sur les raisons qui l’ont poussé à rester à Saint-Ouen.

Tu as paraphé ton nouveau contrat ce matin (vendredi), quel est ton sentiment après cette signature et qu’est-ce qui t’a fait prendre cette décision ?
Je suis évidemment heureux de pouvoir partir en vacances l’esprit léger avec l’assurance de retrouver le club fin juin. Ma volonté première a toujours été de continuer car beaucoup de choses me plaisent ici. Tout au long de la saison, je me suis senti très à l’aise dans le groupe. Au-delà de cet aspect sportif, on sent qu’il y a une âme, une passion avec de véritables supporters qui nous encouragent. Cet environnement, c’est quelque chose qu’on ne retrouve pas partout en National, loin de là.

Rester une année de plus c’est aussi vouloir progresser avec le club et participer à son renouveau ?
Complètement, il y a un projet sérieux et ne rester qu’une saison aurait eu un goût d’inachevé pour moi. Dans ma carrière je me suis toujours engagé sur la durée, je ne suis jamais resté moins de deux saisons dans les clubs dans lesquels j’ai joué. C’est donc un choix logique.

La saison prochaine verra le National être encore plus relevé avec six descentes, comment tu abordes ce nouveau championnat ?
Disons qu’on s’attend à affronter des équipes toujours plus compétitives. On sait que les clubs qui descendent de Ligue 2 sont de grosses écuries (Metz, Amiens, Boulogne-sur-Mer), on sait aussi que certains en National ont de grosses ambitions et on sait enfin que pour un promu c’est souvent la deuxième année qui est la plus compliquée. Tout ça doit nous inciter à être vigilant d’entrée.

Tu t’es déjà fixé des objectifs individuels et collectifs pour la saison à venir ?
Notre but sera d’assurer notre maintien le plus rapidement possible pour éventuellement aller chercher mieux, voire beaucoup mieux. Je ne suis pas du genre à me fixer des limites, rien n’est impossible mais il faut rester humble et lucide. Nous avons fait une très bonne fin de saison mais cela ne doit pas nous empêcher de tirer certaines leçons des difficultés que nous avons rencontrées.

Tu vas pouvoir vivre une saison complète après un exercice 2012-2013 marqué par une longue blessure ?
Oui et c’est aussi pour cela que j’ai choisi de rester. Le club m’a toujours fait confiance et soutenu malgré mes problèmes physiques. A partir du moment où j’ai pu recommencer à jouer, je me suis toujours senti redevable vis-à-vis du club. C’est forcément un élément qui a pesé dans la balance.

Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo : Icon Sport



Voir les autres articles