Amine Oudrhiri : « Relever le défi ! »

Les premiers mots du nouvel Audonien !

A 19 ans, Amine Oudrhiri rejoint le Red Star. Très sollicité, le jeune relayeur du Racing a choisi l’Etoile Rouge pour progresser. Précieux dans l’entrejeu, ce milieu de terrain attend déjà avec impatience la reprise dans trois semaines. Avant de retrouver ses nouveaux coéquipiers fin juin, il était de passage à Bauer. Impressions.

Tu passes d’un club historique, le Racing, à un autre, le Red Star, au-delà du nom, qu’est-ce qui t’a convaincu de signer ici ?
C’est le club qui me suit depuis le plus de temps. Je sais que des représentants et des personnes du staff sont venus m’observer à plusieurs reprises tout au long de la saison. J’ai été très sensible à cet intérêt et à la confiance que l’entraîneur m’a manifesté très tôt. Venir ici c’est surtout la possibilité de franchir un pallier, de relever un défi, en passant du CFA2 au National.

A ton âge (19 ans), avoir déjà sa chance en National, c’est plutôt rare, comment en es-tu arrivé là ?
Je suis conscient de l’opportunité qui m’est donné et je vais tout faire pour la saisir. Dans ma courte carrière, j’ai déjà acquis une certaine expérience. Au Racing où j’évolue depuis deux ans en U19 nationaux et avec la CFA2, puis auparavant à Valenciennes, où j’ai passé deux ans au centre de formation, ou au Paris Saint-Germain en préformation. En parallèle, j’ai continué les études (Bac S puis école d’ingénieurs), aujourd’hui j’ai décidé de les mettre en parenthèse pour me consacrer entièrement au Red Star.

Au niveau de ton placement et des caractéristiques sur le terrain, comment te définis-tu ?
Disons que j’aime jouer dans l’axe et dans les pieds. Je me sens à l’aise dans un rôle de relayeur au milieu de terrain même si je peux aussi jouer plus haut en soutien des attaquants. J’aime bien être au cœur du jeu.

 Tu vas découvrir Bauer à la rentrée, impatient ?
Ce ne sera pas vraiment une découverte puisque j’ai eu l’occasion d’y jouer en amical cette saison. Avec le Racing, j’étais venu jouer à l’automne, il y avait eu 1-1 et j’avais marqué. Ca reste un bon souvenir pour moi ! J’ai eu aussi la chance également de venir en tant que spectateur (contre Vannes notamment). L’atmosphère était géniale et le jeu développé sur le synthé m’avait bien plu. D’ailleurs c’est une surface que j’adore et sur laquelle j’ai grandi.

Tu sors d’une bonne saison avec le Racing où tu as réussi à t’imposer en équipe première, le Red Star c’est une nouvelle dimension, ça ne te fait pas peur ?
Non au contraire c’est pour cela que je suis venu ! Mon souhait c’est de progresser, de gagner ma place et de découvrir le haut niveau.

Un dernier mot ?
Je voudrais remercier toutes les personnes qui m’ont permis de venir ici. Les dirigeants et le staff du Red Star bien sur mais aussi le coach, le groupe du Racing et mon agent qui m’ont aidé toute l’année. 

Propos recueillis par François-Xavier Valentin



Voir les autres articles