Les travaux de la trêve

Lifting pour les vestiaires de Bauer

Les entrailles du stade audonien vont être rénovées tout au long du mois de juin avant la reprise de l’entraînement de l’équipe première. Le vestiaire des Vert et Blanc deviendra ainsi plus fonctionnel et accueillant. Le directeur du stade, Romuald Lambert, nous en dit plus. 
 
Un vestiaire plus confortable
La vie ne s’arrête jamais complètement 92, rue du docteur Bauer. Alors que les joueurs ont déserté les lieux pour des vacances bien méritées, ce sont maintenant aux équipes de la ville de s’activer pour que les protégés de Vincent Doukantie bénéficient d’un confort encore amélioré à la reprise. "Ce sont des travaux qui ont été prévus et planifiés depuis l’an dernier afin que Bauer répondent à toutes les normes en vigueur. " souligne Romuald Lambert. Après la pose du synthétique à l’été 2011 et la création de la salle Jules Rimet II, de nouveaux aménagements vont être réalisés dans les semaines à venir : "Le point essentiel c’est le vestiaire de l’équipe. On a beaucoup travaillé en collaboration avec le staff technique pour qu’il devienne un endroit que les joueurs s’approprient vraiment." enchaîne Romuald. Des casiers seront donc installés tandis que les bancs seront remplacés. La peinture verte et blanche va également être rafraîchie. L’espace disponible sera mieux utilisé puisque une ouverture vers la salle de musculation et de massage attenante va être percée. Enfin les douches seront réaménagées. Un travail conséquent à effectuer rapidement : "Tout le monde est mobilisé pour que ce soit fin prêt pour la reprise.". Les employés municipaux sont déjà à l’œuvre depuis lundi… et ce n’est pas leur seul chantier. "J’aimerais les remercier pour leurs efforts et leur implication" insiste d’ailleurs le directeur du stade.
 
D’autres améliorations
Une fois ce dossier prioritaire du vestiaire terminé, les équipes de la ville s’attaqueront au reste des aménagements prévus, et ils sont nombreux ! L’infirmerie va être largement agrandie pour que le staff médical (doc, kiné, préparateur physique) puisse administrer les soins dans de bonnes conditions.  Les joueurs ne seront pas les seuls à en profiter puisque tous les publics de Bauer pourront juger sur pièce à la rentrée : un véritable guichet visiteur sera construit à gauche du parvis pour les supporters adverses, une tribune de presse verra également le jour dans la tribune Est (exactement en face de là où elle est située actuellement), alors que le club house sera désormais relié aux locaux administratifs par l’intérieur.  Des nouveautés qui sont autant de preuves de l’engagement de la ville aux côtés du Red Star.  
 
François-Xavier Valentin



Voir les autres articles