Le Red Star reçu à la Mairie !

Les Audoniens à l’hôtel de ville

Pour célébrer la fin de saison et le maintien en National, Madame la Maire de Saint-Ouen, Jacqueline Rouillon avait convié tout l’effectif Vert et Blanc. Accompagnée de son premier adjoint Paul Planque, d’Henri Lelorrain, chargé des sports,et de plusieurs membres de l’équipe municipale, l’élue audonienne a chaleureusement félicité le club de Saint-Ouen. Compte-rendu.

L’Etoile Rouge était au complet. Joueurs, staff, entraîneurs, dirigeants, salariés : c’est tout un club qui avait répondu à l’invitation de la Mairie. Reçus dans la salle des fêtes, les Audoniens ont attentivement écouté le discours de Jacqueline Rouillon. Fière du maintien acquis au terme d’une saison où "tout le monde à tremblé", la Maire de Saint-Ouen a insisté sur les liens très forts entre le club et la ville : "le Red Star fait partie de l’identité de Saint-Ouen, par les valeurs de solidarité, de révolte qu’il défend, mais aussi par son histoire. J’ai l’occasion de me rendre compte dans mes fonctions : chaque personne que je rencontre a toujours une anecdote sur le Red Star". Soulignant aussi les efforts faits par le club pour favoriser le "vivre ensemble", l’édile a appelé à poursuivre dans la voie du mélange entre sport et actions éducatives. Certaine des futurs succès sportifs, Jacqueline Rouillon s’est félicitée des nouveaux aménagements à Bauer (pelouse synthétique, club house) avant de conclure en souhaitant beaucoup de réussite à l’Etoile Rouge pour la saison prochaine.  Très applaudie par les joueurs, celle qui est aussi conseillère générale de Seine-Saint-Denis a cédé la parole à son élu aux sports Henri Lelorrain qui a tiré un bilan positif de l’année écoulé : "la formation brille toujours à l’image des U13 en finale départementale au stade de France, l’engouement pour le club renaît. On sent une vraie effervescence à tous les niveaux ".

Le Président Patrice Haddad a conclu en remerciant la ville de son soutien et en pensant surtout à l’avenir : "Sans y vivre ni y être né, je me sens très proche de cette ville, de sa diversité, de sa créativité. Ici les gens ont le Red Star dans le sang. Un supporter me rappelait qu’en 1958, l’avenue Michelet était bondée les soirs de match. Mon rôle, notre rôle, c’est de recréer ça, de le transmettre aux joueurs. C’est en ayant conscience de cet attachement des habitants pour leur club qu’ils connaîtront leurs plus belles émotions de sportifs".

Les discours achevés, sportifs et politiques ont trinqué au maintien dans la bonne humeur. Anthony Lopez-Peralta prenait le micro pour proposer au benjamin de la troupe (Geoffray Durbant) de fêter son intégration à l’équipe première par la traditionnelle chanson. Un peu intimidé, le meilleur buteur de la réserve s’éxécutait, encouragé par tous ses coéquipiers. L’équipe retournait ensuite à Bauer, partager un dîner au club-house.

Francois-Xavier Valentin
Crédit photo : Jerome Panconi – Maire de Saint-Ouen



Voir les autres articles