Mickael Despois : « Montrer mes qualités »

Interview du nouvel attaquant du Red Star !

Auteur de quinze buts cette saison en CFA avec Amiens AC, Mickaël Despois de Folleville a décidé de rejoindre l’Etoile Rouge. Révélé en Picardie, le jeune attaquant évoluera la saison prochaine en National sous les couleurs du Red Star.  Il nous livre ses impressions.

Bienvenue Mickaël, comment te sens-tu après avoir signé ici ?
Forcément très heureux ! Le club m’a suivi tout au long de la saison donc j’ai eu le temps de me préparer à cette signature, d’en discuter avec certains joueurs et d’écouter leurs conseils. Tous ont été unanimes et m’ont conforté dans mon choix. Au final je n’ai pas vraiment hésité, j’ai été très vite séduit d’une part par le discours du coach et d’autre part par le projet des dirigeants.

Tu n’arrives pas dans l’inconnu puisque pas mal de joueurs audoniens sont passés par l’une ou l’autre équipe d’Amiens ?
C’est vrai qu’ayant réalisé toute ma formation et mon parcours footballistique du côté d’Amiens (à l’ASC puis à l’Athletic Club), j’ai pu en croiser un certain nombre. Notamment Sofiane Ben Braham avec qui j’avais participé aux sélections Pré-France en 2006, il y avait aussi Sakho ou Boudebouz. Je connais également un peu Samuel Allegro et Karim Meliani que j’ai côtoyé lorsque j’étais encore au centre à l’ASC. Tout ça va faciliter mon intégration.

Tu as  découvert Bauer en fin de semaine dernière, c’est un stade où tu as déjà joué ?
Non, j’y mettais les pieds pour la première fois. Je n’avais jamais eu l’occasion de m’y rendre auparavant que ce soit en tant que joueur ou spectateur. D’après les échos que j’ai eu, c’est un stade qui a la réputation d’être bruyant avec une bonne ambiance et des supporters derrière leur équipe. J’ai hâte de pouvoir y jouer.

Cette saison, tu as inscrit quinze buts en CFA, tu te définirais comme un vrai buteur ?
Disons que je suis assez adroit devant les cages mais je préfère jouer dans une position un peu plus reculée comme une sorte de neuf et demi. J’aime bien pouvoir décrocher plutôt que de multiplier les appels, c’est là que je pense être le plus efficace même si j’ai beaucoup évolué en pointe cette saison et que je suis prêt à le refaire si l’entraîneur me le demande.

En signant au Red Star, tu passes du CFA au National, c’est une progression logique ?
C’est comme ça que je l’envisage. Je ne veux pas griller les étapes, je sais que le National est une division avec une forte dimension de combat et de duels mais je crois que c’était le bon moment pour franchir un pallier.

Pour finir quels sont tes objectifs avec le club ?
Le plus important c’est de faire un bon début de championnat pour créer une dynamique positive, ensuite les objectifs viendront naturellement. J’espère pouvoir participer à un maximum de rencontres pour montrer mes qualités et remercier le club d’être venu me chercher.

Propos recueillis par François-Xavier Valentin



Voir les autres articles