Le Red Star à La Clusaz (I)

Première journée de stage

Depuis dimanche, les Audoniens ont pris leurs quartiers d’été dans la station haute-savoyarde. Un séjour d’une semaine loin d’être de tout repos : vu le programme concocté par le staff, aucun répit n’est à prévoir pour les représentants de l’Etoile Rouge ! Récit d’une première journée aux efforts ininterrompus.

Au travail !
Si l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, alors la saison que s’apprête à vivre le Red Star devrait être glorieuse. Sur le pied de guerre à 6h45, les Audoniens sont partis en footing dès l’aube pour un réveil musculaire … musclé. Face aux pentes habituellement dévalées par les skieurs, il s’agissait d’avantage de gravir et de tenir que de courir. Pendant une grosse demi-heure, les Redstarmen ont souffert en silence. Deux heures plus tard, ils étaient déjà en bas de la vallée pour la deuxième séance du jour. Sur le terrain de l’ES Lanfonnet, dans un cadre splendide, entre le lac d’Annecy en contre-bas et le château médiéval de Menthon qui le surplombe, les joueurs de Saint-Ouen ont continué leurs exercices physiques. Randy Fondelot, leur préparateur physique, leur avait préparé des ateliers aussi variés qu’éreintants ! Profitant des installations parfaites, Faouzi Amzal, entraîneur des gardiens, prenait quant à lui possession du terrain d’honneur et de sa magnifique pelouse naturelle pour un spécifique lui aussi intense ! La séance se terminait par quelques reprises de volées improvisées pour ceux qui en avaient encore la force.

Place au jeu !
Vincent Doukantie a des principes et il s’y tient. La séance de l’après-midi a vu les ballons faire leurs apparitions en masse. De nombreux jeux (circulation, opposition à une ou deux touches de balle) se sont succédés. Une séance ludique mais engagée où le travail fourni a été de bonne qualité. Vers 19h, les Audoniens ont quitté leur terrain pour rejoindre leur camp de base. A l’occasion du dîner, Mickaël Despois a dû se plier au rituel de la chanson pour les nouvelles recrues. Premier à ouvrir la danse mais nullement intimidé, le numéro 8 du Red Star a fredonné une création personnelle qui a fait l’unanimité. Prochain passage prévu demain pour un des six néo-Audoniens restant.

Retrouvez les premières photos du stage en cliquant ici.

François-Xavier Valentin



Voir les autres articles