Le Red Star à la Clusaz (V)

Dernier jour de stage !

Les Audoniens quittent la Haute-Savoie ce samedi matin. Pour toute la délégation, direction Migennes dans l’Yonne pour un match amical de prestige face à Troyes (Ligue 1). Présentation de cette rencontre et retour sur cette intense semaine de travail.

Un stage apprécié par tous
Les Vert et Blanc n’en ont pas complètement terminé avec cette semaine de travail puisqu’une deuxième rencontre amicale (après Moulins) les attend sur le chemin du retour. Alors qu’ils s’apprêtent à quitter La Clusaz, tous estiment que le stage de préparation a donné entière satisfaction. De la qualité des installations vantées par Samuel Allegro ou Karim Meliani au contenu des séances concoctées par Vincent Doukantie, le groupe a apprécié le séjour dans son ensemble. L’intégration des nouvelles recrues avancent et les chansons qu’elles ont entonnées ont été l’occasion de long fous rires pour l’effectif ! La plupart des secteurs du jeu ont été travaillés lors de séances spécifiques (ateliers devant le but, coups de pied arrêtés, mise en place tactique). En parallèle, Randy Fondelot n’a pas ménagé ses troupes d’un point de vue physique : entre le Run and Bike de jeudi, les footings matinaux à fort dénivelé des premiers jours et les exercices d’endurance, les Audoniens en ont bavé. Fatigués par la répétition des efforts, c’est donc les jambes lourdes qu’ils abordent le match d’aujourd’hui. Certains joueurs pourraient même être ménagés : Mourad N’Zif touché aux côtes et Eddy Fernandes, qui ressent des douleurs à la cuisse, devraient ne pas participer à cette opposition amicale.   Une rencontre face à Troyes qui aura des airs de match à l’extérieur puisque l’ESTAC recevra dans l’Yonne, département voisin de l’Aube où elle se produit habituellement.  

Troyes un promu et des souvenirs
Face aux Audoniens, se dresse une équipe de Ligue 1. Une habitude pour les Audoniens qui joueront pour la troisième fois contre une formation de l’Elite en 2012 (après Lorient cet hiver et Marseille en 32e de la Coupe). Un exercice qui ne leur a pas trop réussi pour le moment (deux défaites) mais qu’il faut relativiser puisque l’an dernier à la même époque et face au même adversaire, l’Etoile Rouge l’avait emporté d’une courte tête (1-0) grâce à un but sur pénalty. Au Stade Lucien-Masson, le résultat importera peu. Vincent Doukantie devrait, comme face à Moulins, offrir du temps de jeu à tout son groupe. En face Jean-Marc Furlan pourrait en faire de même. Sans Sidibé (le jeune international U20 est à court de préparation) ni Enza-Yamissi (le capitaine bénéficie de vacances supplémentaires), le coach troyen lancera dans le bain quelques unes de ses nouvelles recrues. Parmi elles, des vieilles connaissances tels le gardien Mathieu Dreyer (qui évoluait à Fréjus-Saint Raphaël l’an passé) ou le récupérateur Granddi Ngoyi (qui menait la réserve du PSG face au Red Star en  2009). Auteur d’un nul encourageant face à Brest (0-0) pour leur premier match de préparation, les Troyens voudront montrer qu’ils méritent leur place en Ligue 1 face à un pensionnaire du National. Ils voudront surtout valider les acquis d’une semaine de stage en altitude. Comme les Audoniens.

François-Xavier Valentin



Voir les autres articles