Le Red Star à la Clusaz (IV)

Karim Meliani se livre !

Après une nouvelle journée de travail jeudi (endurance le matin, travail devant le but l’après-midi), les Audoniens ont bénéficié d’une soirée libre. L’occasion pour Karim Meliani de se confier à redstarfc93.fr. Ayant grandi au club, cet inépuisable récupérateur fait son retour à l’Etoile Rouge après notamment trois saisons à Amiens et une montée en Ligue 2. Avec une féroce envie de bien faire.

Bonjour Karim, quel premier bilan fais-tu après quinze jours au Red Star ?
Jusqu’à présent ce n’est que du positif ! Mon intégration a été très naturelle vu que je connaissais bien la maison. Le fait d’avoir déjà côtoyé plusieurs joueurs en club m’a aussi pas mal aidé. Que ce soit Samuel (Allegro), Sofiane (Ben  Braham) ou Mickaël (Despois) ils ont tous joué dans un des deux clubs d’Amiens ! Je pense que tous les nouveaux sont contents d’être là. On bénéficie de conditions de préparation idéales et le stage s’est vraiment bien déroulé depuis le début.

Ta signature ici c’est un peu un retour à la maison ?
Complètement puisque j’ai passé sept ans dans ce club. Des benjamins aux moins de dix-huit, j’ai toujours porté ce maillot. Après trois saisons à Amiens, je suis content de revenir au Red Star. Je vais enfin pouvoir jouer à Bauer. C’est une chance que je n’ai jamais eu pendant mes sept années ici !

Justement tu as découvert le Red Star en configuration match la semaine dernière, tes impressions ?
C’était important pour tout le monde d’avoir du temps de jeu. Personnellement, j’ai joué pendant une heure avec de bonnes sensations. Cela permet de se familiariser avec les coéquipiers, avec le stade, le synthétique. J’ai vraiment apprécié.

Tu n’as pas beaucoup joué l’an dernier, tu ne crains pas de manquer de rythme ?
Non, ça ne m’inquiète pas. D’abord parce que j’ai quand même pas mal joué avec la réserve, ensuite parce qu’on réalise une bonne préparation, ça va me permettre de monter en puissance progressivement avant d’entrer réellement dans le vif du sujet.

Tu joues à la récupération, comment te décrirais-tu sur le terrain ?
Je ne lâche rien ! Sur le terrain, je suis un acharné. C’est ma marque de fabrique. J’essaye de gratter le plus de ballons mais j’aime aussi me projeter vers l’avant. Quand Amiens était monté en National, j’avais eu de belles stats pour un milieu défensif (cinq buts, dix passes décisives).

Un dernier mot sur le calendrier, premier match à Bauer contre Amiens, avec un sentiment de revanche ?
Non, non absolument pas, juste l’envie de bien faire. Je ne suis pas revanchard par rapport à ça. L’objectif sur ce match sera de bien démarrer à domicile pour faire un bon début de championnat.

Propos recueillis par François-Xavier Valentin



Voir les autres articles