Reprise pour la réserve

La DSR et l’Excellence retrouvent l’entrainement ce lundi

Ce lundi soir, les deux équipes réserve du Red Star FC reprennaient l’entrainement. Après une saison pleine de succès l’année dernière, l’encadrement audonien souhaite continuer dans la même voie en s’appuyant sur une préparation de premier niveau. Entretien avec le directeur technique, Sébastien Robert.

Après le succès de l’année dernière, quel est l’objectif de cette nouvelle saison ?
C’est vrai qu’on a fait une belle saison, avec deux montées. Et cette année l’objectif est clair : refaire monter les deux équipes. On commence un championnat pour le gagner, même si cela sera très dur. L’objectif premier reste de former des joueurs, des compétiteurs. Mais pour que la formation soit complète, il faut des résultats, il faut gagner. C’est pourquoi, en plus de faire progresser nos jeunes talents, on vise aussi la montée. On veut créer deux belles équipes, avec une vraie concurrence. C’est comme ça que l’on progressera tous.

Sur quelles bases s’appuie le club pour relever ce défi ?
On veut fonctionner comme un de centre de formation. On est encore un club amateur, mais on a une vraie structure à tous les niveaux. D’ailleurs, ces conditions et l’ambiance du club attirent des joueurs. Nous ferons cette année dans la continuité puisque les résultats ont été bons, tout en essayant de s'améliorer. Je vais continuer avec la DSR et Carlos Machado sur l’Excellence, mais on sera épaulé par de nouveaux adjoints respectifs : Ibrahima Traoré (spécialisé dans la préparation physique) et Haim (éducateur au club). Pour les joueurs, nous avons gardé l’ossature de l’année dernière avec des améliorations. Il y a environ 35 renouvellements dont la montée d’une quinzaine de U19 de l’année dernière et une quinzaine de nouveaux arrivants, passés par des bons clubs, des clubs formateurs notamment. On compte donc une cinquantaine de joueurs, qui vont commencer ensemble. Puis dans quelques semaines on fera deux groupes, mais il y aura beaucoup de turnover.

Quel est le profil de ces joueurs de la réserve justement ?
On a voulu un groupe très jeune. La majorité des joueurs a entre 19 et 21 ans. Et on a aussi une dizaine de joueurs qui apportent un peu plus d’expérience, entre 22 et 25 ans. On a des jeunes joueurs, qui ont beaucoup d’envie et qui sont là pour progresser ou se relancer avec le club. Mais avant tout ce sont des bons mecs, des travailleurs, qui font passer le collectif avant le reste.

Quel est le programme pour cette reprise ?
On va avoir un vrai programme de fond pendant deux semaines. On va travailler sur un rythme soutenu tout en faisant beaucoup de technique pour se rapprocher petit à petit du contexte de match. L’objectif est clair, faire une préparation optimale pour être prêts dans cinq semaines. Nous allons également disputer une série d’amicaux (6 en DSR et 5 en Excellence) pour retrouver le rythme. On répondra présent pour notre premier match, à l’extérieur, le 9 septembre (Ararat Issy pour la DSR et Red Star de Montreuil pour l’Excellence) !

Nouveaux arrivants :
Ait Akkache Y. (Auxerre) ; Alidou S. (FC Antillais) ; Andrade ; Castor G. ; Chalk J. (PFC) ; Chehm A. (Gennevilliers) ; Cissé M. (FC Libourne) ; Djerroud N. (Drancy) ; Groove J. ; Hamrouni N. ; Hebri A. ; Jkitou B. (ACBB) ; Kosongo N. (Saint-Denis) ; Rakiya I. (Noisy-le-sec) ; Tijani M. (Gennevilliers) ; Zenaff L. (Le Chesnay)



Voir les autres articles