Interview de Mickaël Cerielo

"A nous de prendre les choses en main"

Titulaire au poste d’arrière latéral depuis plus d’un an au club, Mickaël Cerielo ferait presque figure d’ "ancien". Cette année encore, son expérience sera indispensable aux Vert et Blanc. "Mika" nous livre ses impressions sur le début de championnat. Entretien

Tu démarres ta deuxième saison consécutive au club. Quelles sont les raisons qui t’ont donné envie de te réengager ?
J’ai toujours dit que si je restais en National, je préférais privilégier le Red Star. C’est un club que j’aime beaucoup et le projet qui m’a fait venir l’année dernière suit son cours. Le club est encore plus structuré qu’auparavant et cela m’a séduit. Enfin, j’avais très envie de rester par rapport aux liens tissés avec l’ensemble du club : le staff, les joueurs, Bauer et son public…

Cette année tu joues sur l’aile gauche de la défense, alors que l’an dernier tu as joué plus souvent à droite. Comment te sens-tu à ce poste ?
J’en avais discuté avec Vincent cet été et cela ne me pose pas de problèmes. Si je joue à gauche, je le fais avec autant d’envie et de sérieux qu’à n’importe quel autre poste. Bien sûr, c’est différent mais l’idée est de me perfectionner à ce poste. Et pour l’instant, je me sens bien !

Il y a eu des recrues cette année en défense (NDRL : Pierre Gibaud, Franck Queudrue). Où en êtes-vous niveau automatismes ?
C’est la venue de Pierre (Gibaud) qui m’a permis de m’asseoir à gauche. Et d’avoir Franck (Queudrue) sur mon côté, c’est sûr que ça aide. C’est un joueur de grande expérience et de grand talent. C’est donc plus facile pour les couvertures, pour jouer ensemble, pour colmater toutes les brèches.

Tu es un "ancien" au sein de l’effectif cette saison. Comment perçois-tu le groupe ?
Je sens un groupe plus cohérent que l’année dernière. Après c’est évident que ce sont les résultats qui vont dicter la suite. Il faudra gagner pour que cela continue. On a réalisé un très bon travail pendant la préparation, et maintenant nous sommes prêts pour le championnat. A nous de le prouver.

Après un score fleuve à Fréjus vous avez su maintenir vos cages inviolées et remporter les trois points. Comment expliques-tu l’évolution de l’équipe ?
A Fréjus, les premiers buts sont un peu des coups du sort. On a vite pris un gros coup sur la tête. Ensuite, en voulant revenir, on se fait punir. On s’est trop découverts en voulant retourner le score. Je ne pense pas que le score reflète notre prestation. Ça nous a fait mal. On avait donc à cœur de corriger tout ça, et encore plus à la maison. On a donc lutté pour ne prendre aucun but. Chose que l’on a réussie contre Amiens.

Justement, qu’attends-tu de la suite de la saison ?
Comme je l’ai déjà dit je trouve qu’il y a cette année plus de discipline et de cohérence. Après on ne peut pas juger sur deux matchs. On a fait un gros résultat contre une grosse écurie. C’est un assez bon début de championnat. Mais il faut confirmer pour ne pas courir après notre destin. A nous de prendre les choses en main. Nos objectifs seront définis au fur et à mesure, selon nos résultats.

Propos recueillis par Quentin Paquelier
Crédit Photo : Icon Sport



Voir les autres articles