Jeunesse montante !

Portrait des trois benjamins du Red Star !

Dans son Dictionnaires des idées reçues, Gustave Flaubert s’exclamait : « Ah ! C’est beau la jeunesse ! ». Amine Oudrhiri (19 ans), Geoffray Durbant (20 ans) et Bobby Allain (20 ans) sont jeunes, plein d’entrain et ne rêvent que d’une chose : grandir avec le Red Star. Les espoirs des Vert et Blanc sont là pour progresser en apportant leur pierre à l’édifice d’un projet ambitieux. Portrait de la jeunesse audonienne.

Bobby, Geoffray, vous étiez déjà au club l’année dernière et vous avez choisi de rester. Qu’est-ce-qui vous a poussé à prendre cette décision ?
Bobby Allain : "Personnellement je suis à fond dans le projet. Je suis très bien ici et c’est pour ça que j’ai resigné directement, sans me poser de questions ! Je n’ai aucune envie de partir".
Geoffray Durbant : "L’an dernier j’ai débuté avec la réserve et j’ai fini en National. C’est une belle preuve de confiance de la part du Red Star. C’est le club qui m’a permis de passer ce cap. C’était donc une décision logique. Ici, je suis à la maison".

Amine, tu es arrivé cette année. Pourquoi as-tu choisi le Red Star ?
Amine Oudrhiri : "Le club m’a présenté le projet et je n’ai pas hésité une seule seconde. Dans ce club, les jeunes ont leur place. Pour moi, c’était idéal de venir grandir avec le Red Star".

Vous êtes les minots de l’effectif. Comment cela se passe-t-il au quotidien ?
B.A : "J’étais déjà là toute l’année dernière, mais de toute façon il y a une très bonne ambiance. Amine, Geoffray ou moi, on s’est facilement intégrés. On sent vraiment qu’il y a un groupe cette saison".
A.O : "On s’est tout de suite senti à l’aise. Il y a une vraie cohésion. Et forcément ça facilite les choses".
G.D : "L’ambiance est idéale pour progresser. On est un groupe uni".

Quelles relations entretenez-vous avec le reste de l’effectif, notamment les joueurs d’expérience ? Et avec le staff ?
A.O : "Franchement les relations sont très bonnes. Ils sont peut être un peu plus durs avec nous. Mais dans le bon sens du terme. Ils nous aident beaucoup et veulent qu’on progresse. Il y a beaucoup de dialogue, sans aucune difficulté".
G.D : "C’est ça : ils nous parlent beaucoup, nous donnent des conseils. On progresse grâce à eux et ils vont nous permettre d’aller plus haut. Ils savent nous mettre dans les conditions idéales. Après à nous de continuer le travail !".

Bobby, tu confirmes ? Surtout qu’en défense cette année il n’y a que des joueurs expérimentés…
B.A : "Oui, totalement. Avoir des joueurs d’expérience, c’est capital. Ils nous encouragent et nous aident à progresser. J’ai énormément évolué depuis un an. Maintenant, on prouve aussi que les jeunes ont leur place dans ce club".

Vous avez tous les trois fait vos débuts en National à Bauer. Comment vous êtes-vous sentis ?
G.D : "L’an dernier j’avais la pression. Maintenant je me sens bien. Pour mon deuxième match, j’avais même manqué le but de peu ! Et jouer à Bauer, c’est juste incroyable. J’attends les derbys avec impatience".
B.A : "Je sens que je progresse de match en match. Et je sens moins de pression aussi cette saison. Sinon je préfère jouer ici qu’à l’extérieur. J’adore la façon dont les supporters nous soutiennent et nous poussent. Ça donne envie de se surpasser, de faire des exploits".
A.O : "Je me suis bien senti pour mes débuts. Il fallait tenir le score et on a réussi. J’ai été impressionné par l’ambiance dans les gradins et le soutien des supporters. C’est important pour être imprenables à domicile".

L’équipe s’est ressaisie après un départ manqué et vous avez déjà joué vos premières minutes. Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
A.O : "On doit confirmer contre Carquefou, et ensuite si on continue à travailler comme on le fait, on devrait pouvoir regarder vers le haut. Personnellement, je veux continuer ma progression en ayant un maximum de temps de jeu. A moi de faire mes preuves et de mériter la confiance du staff. Mais je vais tout faire pour démontrer que le club ne s’est pas trompé en me recrutant".
B.A : "Après Fréjus, c’était dur. Mais on a su être solides et reprendre confiance. Il faut continuer sur cette voie. J’ai faim. Je vais me battre pour compliquer le choix du coach (sourire) ! Après j’ai un excellent gardien devant moi qui m’aide énormément à progresser. Mais ici, je m’inscris dans la continuité".

Et toi Geoffray, après tes 19 buts avec la réserve l’an dernier, comment vois-tu cette saison ? Tu as le même prénom que Malfleury… c’est un signe ?
G.D : (Rires) "Espérons que ça me portera chance. J’ai même repris son numéro, le 20, en forme d’hommage. Mes objectifs sont clairs : continuer d’apprendre, profiter de mon temps de jeu, et marquer des buts ! Il faut avoir le plus de points possible fin août. On verra à partir de là".

Propos recueillis par Quentin Paquelier



Voir les autres articles