Retour sur les matches du week-end

Le premier de la saison !

Le traditionnel retour sur les matches du week-end est de retour ! Un retour en fanfare puisque pour cette première, les équipes audoniennes ont fait, presque, carton plein. Honneur donc aux Seniors B et C ainsi qu'aux U19, tous auteurs de résultats positifs et prometteurs.
 
La DSR se dédouble
Fort d'un riche effectif, Sébastien Robert avait prévu deux rencontres amicales ce week-end. La première avait l'allure et le parfum des derbys d'antan puisqu'elle mettait aux prises le club audonien et le Racing (CFA2). Disputée en matinée (10h30) pour éviter les températures caniculaires, le match avait tout d'un test déséquilibré puisque deux divisions sépare la réserve audonienne (DSR) de l'équipe fanion du Racing (CFA2). Sur le terrain pourtant, le match était serré. Renforcé par la présence de Bouet, Ben Braham et Ayivi, le onze de Sébastien Robert effectuait une première mi-temps de bonne facture, soutenant largement la comparaison. Le deuxième acte était plus délicat mais les Redstarmen conservaient néanmoins leur bon résultat nul (0-0). "C'est une performance en soi après quinze jours très chargés en travail. On a bien tenu tête à nos adversaires. J'ai la chance d'avoir une équipe qui ne se fixe aucune limite, des joueurs avec énormément d'ambitions. C'est un résultat vraiment encourageant" relevait le technicien audonien à l'issue de la rencontre.
 
Le lendemain, les joueurs peu ou pas utilisés contre le Racing s'offraient un nouveau test cette fois face aux Gobelins, grosse écurie de DSR, ayant terminé à une significative deuxième place la saison dernière. Le Red réalisait une entame difficile et se retrouvait menée de deux buts à la pause (0-2). Les Vert et Blanc trouvaient néanmoins les ressources pour inverser complètement la tendance malgré la chaleur. Bilal d'une frappe en dehors de la surface (1-2, 59e), Ogé Apo d'un coup franc splendide dans la lucarne (2-2, 71e), et Alioune Ba à la sortie d'un face à face parfaitement négocié (3-2, 86e) remettaient leur équipe sur le chemin du succès. Prochain rendez-vous en amical mercredi face à Cergy-Pontoise.
 
L'Excellence déjà au rendez-vous
L'équipe de Carlos Machado est, elle aussi, déjà en ordre de marche. Face à une équipe du Sporting de Paris évoluant au même échelon (Exc.), les Audoniens ont déroulé facilement. Sept buts inscrits et une pléthore d'occasions pour l'équipe C qui n'aura jamais réellement été mise en danger si ce n'est lorsque leurs adversaires ont égalisé en début de match (1-1). Larges vainqueurs (7-3), les Audoniens entament idéalement leur préparation :"L'équipe a un très bon esprit, c'est agréable. Pour l'instant, il n'y a qu'un groupe senior qui englobe les joueurs de DSR et d'Excellence, rien n'est cloisonné et chacun veut montrer qu'il peut jouer avec la B. C'est intéressant." indiquait le coach du Red après le match.
 
Les U19 commencent bien
Contre une équipe de Fleury également pensionnaire de DH, l'équipe U19, désormais entraînée par Lalim Boukada, a pu se jauger. Sur le synthétique brûlant de Joliot-Curie, les Vert et Blanc ont fait la différence après la pause (0-0, MT) en inscrivant quatre buts coup sur coup ! Au final une victoire nette (4-0) utile pour la suite selon les dires du nouvel entraîneur audonien : "Ce genre de résultat permet de créer un groupe et une complicité entre les joueurs et le staff. Après le match, j'ai vu des sourires, des attitudes qui m'ont plu. Ca permet de travailler plus sereinement car on est dans une phase de prise de connaissance mutuelle. Je ne connais pas encore très bien mes joueurs mais certains m'ont déjà surpris positivement lors de cette rencontre. C'est un bon début." 
 
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech
 



Voir les autres articles