La rentrée de septembre

Avant-match / Le Poiré-sur-Vie – Red Star

Quatre jours après les élèves de France, l’Etoile Rouge va effectuer sa rentrée de septembre. S’ils ont repris le chemin de la compétition depuis un mois déjà, les Audoniens doivent dès ce samedi montrer qu'ils ont retenu les leçons. La préparation absorbée, l’intégration des recrues terminées, ils espèrent pouvoir montrer leur vrai visage au Poiré-sur-Vie. Une terre où ils s’étaient sauvés l’an passé.   

Les enjeux de la rencontre
Le Red Star abordera demain son deuxième déplacement consécutif. Après le bon nul rapporté de Colmar (0-0), il s’agira de continuer sur cette lancée en alliant, cette fois, l’efficacité à la solidité afin de revenir à Bauer avec le sentiment  du devoir accompli. Sans Ben Braham (en reprise), ni Ayivi (suspendu), Vincent Doukantie aura néanmoins le choix des hommes puisque le reste de l’effectif est disponible. En panne de réalisme depuis deux matches (zéro but inscrit lors des deux dernières journées), le onze audonien voudra retrouver le chemin des filets pour s’extraire au plus vite de la zone rouge.

L’adversaire
Le bilan du Poiré-sur-Vie est équilibré (2V, 1N, 2D) mais masque en réalité des résultats en dents de scie. Après une entame parfaite (victoire à Vannes) qui confirmait un peu plus le statut d’outsiders des Vendéens cette saison, les hommes d’Oswald Tanchot ont peiné au mois d’août (un nul à domicile et deux défaites consécutives) avant de se reprendre dernièrement avec un nouveau succès probant à l’extérieur. Samedi, les Genôts voudront enfin l’emporter chez eux. Peut-être sans leur attaquant Lefaix (incertain pour blessure), les Vendéens devront trouver la solution devant. Avec seulement trois buts inscrits cette saison, ils partagent le rang de dernière attaque avec … le Red Star…

La confrontation marquante
Le Red Star n’a joué qu’une rencontre au stade de l’Iderdière.  C’était le 11 mai dernier. A deux journées de la fin du championnat, il y avait assuré son maintien en National grâce à une victoire convaincante (2-0). Un souvenir heureux pour les Audoniens qui présentent un bilan parfait dans l’antre des Genôts : un succès et zéro but encaissé.   

Le chiffre de la rencontre : 0
Comme le nombre de buts concédés par le Red Star face au Poiré-sur-Vie dans son histoire (victoires 2-0 à l’aller et au retour la saison dernière lors des deux uniques confrontations) ; zéro également comme le nombre de matches nuls réalisés par les Vendéens depuis le début de la saison et comme le nombre de victoires à domicile qu’ils ont remporté. Zéro enfin comme le bon 0-0 rapporté par les Audoniens lors de leur dernier déplacement (à Colmar).

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Pascal Raynaud



Voir les autres articles