Retour sur les matches du week-end

Début des championnats de jeunes

Après un mois de préparation c’était l’heure de la reprise officielle pour les équipes réserves du Red Star et les U19. Une première journée marquée par la superbe performance de la DSR, victorieuse au bout du suspense sur le terrain de l’Ararat, mais aussi par les défaites de l’Excellence et des U19.
 
Débuts idéaux pour la DSR
Après la magnifique saison réalisée l’an passé, ponctuée par une montée à l’échelon supérieur, les hommes de Sébastien Robert voulaient s’étalonner par rapport à leur nouvelle division (la DSR) ; ils n’ont pas été déçus. Sur le terrain de l’Ararat Issy, relégué cet été de DH, les Vert et Blanc ont réalisé le match parfait. Beaucoup plus jeunes et moins expérimentés que leurs adversaires, ils ont su accélérer au bon moment. Ce sont pourtant les hommes de Bruno Naidon, une vieille connaissance audonienne, qui ouvraient la marque. Le coach audonien réalisait alors plusieurs changements lançant notamment Cissé, une des nouvelles recrues. L’ancien de Libourne ne tardait pas à se mettre en évidence : sur une ouverture lumineuse de Tounkara, il ramenait les deux équipes à égalité (1-1, 86e). Une égalisation qui avait déjà un goût de victoire au vu des efforts réalisés… Mais la jeune génération audonienne ne s’en contentait pas. Sur un ultime corner d’Apo, un défenseur d’Issy touchait le ballon de la main. Cissé, en pleine confiance, le convertissait sans trembler (1-2, 90+2e) s’offrant un doublé et une belle explosion de joie (en photo). Le coach des Redstarmen ne voulait pas s’enflammer à l’issue de la rencontre soulignant plutôt l’état d’esprit de ses joueurs et la grande prestation de Bobby Allain, leur gardien pour l’occasion.
 
L’Excellence surprise à domicile
L’équipe 3 de l’Etoile Rouge avait de son côté l’avantage de débuter à Bauer pour un choc face à un autre Red Star, celui de Montreuil. Les hommes de Carlos Machado ont connu des débuts difficiles. Malgré une maîtrise globale et quelques belles occasions par Sanogo notamment, les Audoniens ont perdu le fil du match sur des contres très bien négociées par les visiteurs. Au final une lourde défaite (0-4) en ouverture et la nécessité d’aller récupérer les points perdus à l’extérieur.
 
Les U19 n’ont pas démérité
Premier match en tant qu’entraîneur des U19 pour Lalim Boukada. Le coach audonien se déplaçait avec son onze à l’Entente-Sannois Saint Gratien. Les Vert et Blanc entraient idéalement dans la rencontre en ouvrant le score par l’intermédiaire de Konaté, arrivé cet été (0-1). La suite allait, hélas, être plus difficile. Les locaux poussaient et finissaient par trouver la faille à deux reprises (1-1 puis 1-2). Au final, une courte défaite et beaucoup d’enseignements pour le nouveau coach de la catégorie.
 
A noter que pour leur dernier match de préparation, les U17 DSR de Oualid Garroum se sont imposés 1-0 contre Livry-Gargan. Les U15 DH ont, quand à eux, concédé le nul (1-1) face à la Jeunesse d’Auber, toujours en amical.
 
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Thierry Antoine



Voir les autres articles