Une Etoile sans lumière

Compte-rendu / Paris FC - Red Star ; 0-0

Les déplacements à Charléty se suivent mais ne se ressemblent pas. Sans inspiration face à une équipe du Paris FC qui semblait prenable, les Audoniens rentrent à Saint-Ouen avec un point et de nombreux regrets. Compte-rendu.

Autour du match
Le derby fracilien des tribunes aura été facilement remporté par les supporters audoniens. Presque quatre-vingt fans du Red avaient pris place à Charléty. Massifs et bruyants, ils ont fait résonner l’enceinte de la Porte de Gentilly des chants de l’Etoile Rouge. Hélas, leur soutien n’aura pas suffi à porter l’équipe vers la victoire mais les remerciements appuyés du onze audonien au pied de leur parcage avaient tout d’un hommage. Le reste du stade sonnait bien creux, cinq cents supporters tout au plus pour une affiche un peu triste tant le spectacle aura manqué.
 
Le tournant du match :
87e : Le sauvetage miracle de Queudrue !
Pas mis en danger pendant toute la seconde période, les Audoniens manquent d’être punis de leur manque d’initiative quand Bouet repousse un centre de la gauche dans les pieds de Murcy. Le grand attaquant seul aux six mètres voit sa frappe repoussée sur sa ligne par un retour improbable de Queudrue !
 
Le match des Audoniens
Moins fringants que contre Rouen, les joueurs de Vincent Doukantie ont peut-être aussi été moins collectifs. Peinant à se trouver dans le bon tempo, les Vert et Blanc ont traversé la rencontre sans véritablement entrer dans leur match. Mis à part sur des exploits individuels assez remarquables de Durbant (41e) sur un geste acrobatique, Sarr sur un rush (70e), et Sall après un festival technique (90e), les pensionnaires de Bauer n’ont eu aucune véritable occasion. Le but refusé à Gibaud (68e), aussi litigieux qu’il soit, n’intervenait pas après une action construite mais suite à un cafouillage sur corner. La bonne entrée de Fares côté gauche est une des rares satisfactions d’une soirée qui aurait pu très mal se terminer si l’héroïque Queudrue n’avait pas sauvé son équipe sur sa ligne (voir supra). Il faudra certainement plus d’initiatives pour battre le CA Bastia samedi à Bauer.
 
L’adversaire
Le Paris FC est encore en rodage. Très à l’aise dans la conservation de balle, les hommes d’Olivier Guillou souffrent néanmoins pour se créer des occasions de but. Le remuant Claudio représente le principal danger dans cette équipe. Un peu trop conscient de cet état de fait, le Malgache abuse parfois des tirs peu importe sa position (corner, angle fermé, longue distance). Il faudra certainement encore un peu de temps pour que se mette en place le projet de jeu porté par le nouvel entraîneur.
 
François-Xavier Valentin
Crédit photo : IconSport



Voir les autres articles