L’Outre-Mer à Saint-Ouen !

La troisième édition à Bauer !

La Coupe de l’Outre-Mer faisait escale à Bauer pour la deuxième fois de son histoire. Fondé en 2008, cette jeune compétition réunit les principales ligues ultramarines tous les deux ans. Pour la troisième édition, ce sont deux matches du groupe A qui avaient lieu à Saint-Ouen. Compte-rendu.
 
La Réunion répond présente
Le programme était alléchant et la fin d’après-midi rafraîchissante. Comme en 2010 lors du dernier tournoi (remporté par la Martinique), Bauer avait ouvert ses portes à l’Outre-Mer. A 18h30, Saint-Pierre et Miquelon, le petit poucet, ouvrait la soirée face au dernier finaliste, La Réunion. Le match des extrêmes entre deux territoires distants de plusieurs milliers de kilomètres mais réunis le temps d’un soir dans l’enceinte audonienne. Au coup d’envoi, Steve Marlet, l’enfant de la maison, donnait le coup d’envoi fictif. Le match, à sens unique, était agréable à suivre, les Réunionnais ne laissaient aucun répit à leurs sympathiques adversaires. Score final 10-0 à grande satisfaction du sélectionneur des joueurs de l’Océan indien, Jean-Pierre Bade. L’ancien arrière latéral des équipes de jeunes du Red Star (1977-1978) était un peu chez lui à Bauer et ses joueurs ne l’ont pas déçu.
 
La Guadeloupe aussi
L’affiche du jour opposait la Guadeloupe à la Guyane à 20h30. Le public était au rendez-vous pour cette seconde rencontre et presque sept cents spectateurs garnissaient la tribune habituellement réservée aux supporters audoniens. Dans une ambiance bon enfant et sous une pluie qui n’avait rien de tropicale, les "Gwada boys" ont fait la différence en première mi-temps. Sous les yeux de Muriel Hurtis, une de leur grande admiratrice, ils ont facilement inscrit quatre buts (4-0, MT). Le deuxième acte verra la Guyane réagir (4-2) mais il était trop tard. Les hommes du capitaine Jean-Michel Lambourde (cousin de Bernard Lambourde (ex-Chelsea)) ont fait le boulot. Ils ont gagné le droit à un vrai choc lors du dernier match de groupe face à La Réunion. Le vainqueur de cette confrontation se qualifiera pour la finale de la compétition. Ce sera mercredi.
 
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech
 



Voir les autres articles