Retour sur les matches du week-end

Déjà la Coupe !

Ce dernier week-end de septembre était marqué par l’entrée en matière des équipes audoniennes en Coupe. Celle de Paris pour les Seniors, celle de Seine-Saint-Denis pour les U17 et la Gambardella pour les U19. Les Vert et Blanc ont parfaitement négocié ce début de compétition en réalisant… un sans faute. Compte-rendu.
 
La DSR s’est fait (un peu) peur
Pour affronter Goussainville (DHR) à Bauer en Coupe de Paris, Sébastien Robert bénéficiait de l’apport de Fernandes, N’Zif et Despois de Folleville, tous descendus aider la réserve. Menant presque tranquillement 2-1 (grâce à Jikitou et Ojé Apo) jusqu’à un quart d’heure du terme, les Vert et Blanc se sont fait reprendre sur le fil. Une égalisation qui surprenait Gamoune, titulaire dans les cages (2-2, 75e). L’Etoile Rouge poussait de manière trop désordonné pour reprendre l’avantage et se voyait contraint à une prolongation. Trente minutes supplémentaires parfaitement gérées grâce notamment à une supériorité physique de tous les instants : Thioune (3-2), DDF (4-2) et Fares (5-2) donnaient à la fois une avance confortable au Red et la qualification.
 
L’Excellence domine en amical
L’équipe 3 de Carlos Machado s’est imposé (2-1) dans un match haché face à Gagny. Lenaff (déjà buteur la semaine dernière) et Mamadou Tounkara sont les deux buteurs audoniens. Une victoire et de l’espoir à six jours de la reprise du championnat contre Cosmos Saint-Denis à Bauer.
 
Les U19 faciles en Gambardella
Opposés à Goussainville (Excellence) comme leurs aînés, les hommes de Lalim Boukada n’ont pas fait de quartier. Ils l’ont emporté 4-0 et se qualifient pour le troisième tour régional. Cette première victoire en match officiel pourrait permettre à cette belle génération de se libérer en vue du championnat où un nouveau test l’attend dès dimanche sur le terrain de l’UJA.
 
Les U17 tranquilles aussi
Avec une équipe mixte, mélange de la DSR et de la DHR, Oualid Garroum et Raymond Tchaye ont facilement disposé du Red Star de Montreuil à l’autre bout de la Seine-Saint-Denis. Un succès 5-0 à l’extérieur qui fait du bien au moral des troupes : "C’est toujours important de trouver le chemin des filets même si on aurait pu marquer plus de buts. L’opposition n’était pas d’un très haut niveau (1D), donc il ne faut pas tirer trop de conclusions de cette rencontre" affirmait Oualid Garroum après le match.
 
Dans la même catégorie, à noter la défaite d’une équipe constituée de joueurs de DHR et de U16 en match amical (0-1). Un court revers face à Ivry.
 
Dur week-end pour les U15
Seule catégorie en lice en championnat, les U15 ont souffert. La DH en déplacement sur le terrain de Créteil se retrouvait rapidement mené (2-0, 9e). La réaction des hommes de Youssouph Dabo était louable et lui permettait de revenir à 2-1 (39e) avant la pause. Menés ensuite plus largement (3-1), ils trouvaient les ressources pour revenir à nouveau (3-2). L’égalisation était alors toute proche mais ce sont, hélas, les Cristoliens qui creusaient l’écart (4-2) sur un but que "personne n’avait senti venir" selon le coach audonien. Beaucoup de regrets donc pour la jeune génération audonienne.
 
Lourde défaite également pour les U14 régionaux battus sévèrement (4-0) sur le terrain d’une très belle équipe du Racing
 
Info bonus de ce globalement positif week-end audonien, les U13 ont parfaitement entamé leur critérium régional en battant facilement la JA Drancy (9-2) ! Bravo à eux !
 
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles