Place aux filles !

Une nouvelle équipe féminine au Red Star

L’Etoile Rouge a toujours fait la part belle au football féminin. En 2012-2013 encore un peu plus avec la création d’une équipe de filles dans les catégories de jeunes (8-13 ans). Les inscriptions toujours ouvertes, redstar.fr vous dit de cette nouvelle section.

Des filles à l’école de foot
Jeudi soir après la mise en place de l’équipe première, c’est une autre équipe audonienne qui foulera la pelouse de Bauer. Les féminines du Red Star lanceront leur saison sur le synthétique audonien. Un privilège pour Imène Chekkal, responsable de cette nouvelle section : "C’est bien de pouvoir jouer ici, ça montre que le club nous considère. On se sent soutenu, Steve (Marlet), ou Sébastien (Robert), (directeur technique) m’ont dit que c’était une bonne initiative. ". Ouverte à toutes de huit à treize ans, cette équipe participera à un critérium dès cette année : "On essaiera de faire le maximum de rencontres le week-end, les émotions viennent des matches même à cet âge. De nombreux évènements sont organisés et on représentera le Red Star partout où on peut notamment sur les plateaux de Fillofoot" continue Imène. Il y aura de quoi faire puisque le football féminin explose partout en France. De 55 000 en 2011, le nombre de licenciées est passé à 83 000 à la rentrée 2012. Une belle progression (+51%) qui laisse néanmoins la France très en deçà de certains de ses voisins (900 000 joueuses en Allemagne).

Le futsal continue sa route
Les inscriptions restent ouvertes aux filles nées entre 1999 et 2004. Elles bénéficieront de conditions d’entraînement de bonne qualité et d’un créneau permanent le jeudi entre 18h et 20h.  En parallèle, le futsal féminin poursuit son développement. Avec une bonne quinzaine d’inscrites, les Verte et Blanche démarreront leur saison lundi soir à Bagnolet : "Nous nous sommes fixés l’objectif de terminer premières" déclare fièrement Imène, également capitaine de l’équipe de futsal. "On sait qu’il ne s’agit pour l’instant que d’un critérium où il n’y a rien à gagner mais dans nos têtes c’est un championnat". Très attachées à l’Etoile Rouge, Imène et ses coéquipières veulent la faire triompher au plus vite. Dans les gymnases et les stades d’Ile-de-France. Avec une trentaine de millions de joueuses dans le monde, l’avenir du football s’écrit au pluriel et… au féminin.

François-Xavier Valentin
 
 



Voir les autres articles