Le Red évite le piège

Compte-rendu / CdF : Poissy - Red Star : 0-1

Cette entrée en matière avait tout du piège : un adversaire coriace évoluant seulement un échelon en dessous du Red Star, un déplacement loin de Bauer et une pelouse détrempée qui nivelle les écarts. En dépit de ces circonstances défavorables, l’Etoile s’en est sorti. Avec sérieux. Compte-rendu.

Autour du match
Les Audoniens ne sont jamais seuls même en déplacement. Une bonne trentaine de supporters des Redstarmen avaient fait le court déplacement jusqu’à Léo-Lagrange. Dans les tribunes, ils côtoyaient Stéphane Ruffier. Le gardien stéphanois était venu assister à la rencontre avec son pote Jean-Christophe Bouet laissé au repos. Sur le terrain, le Red avait le privilège de jouer avec son maillot et son équipementier habituel. Une première pour le club audonien, alors que du côté de Poissy, les joueurs évoluait dans une tenue rouge. Enfin, à noter qu’un trio arbitral exclusivement féminin officiait pour cette rencontre !

Le match des Audoniens
Positionnés dans leur classique 4-4-2, les hommes de Vincent Doukantie ont livré un match sérieux. Avec Ludovic Fardin au poste, inhabituel pour lui, de latéral droit et Karim Meliani de retour dans le onze, les Vert et Blanc ont parfaitement contenu les assauts des Yvelinois. Mieux ils se sont évité l’angoisse d’une prolongation en faisant la différence au meilleur des moments (à dix minutes du terme), sur un coup-franc splendide d’Oudrhiri. Le numéro 10 a libéré les siens d’une frappe en plein lucarne. A l’image du coup franc quasi décisif qui était venu s’écraser sur la transversale contre Bastia, il a parfaitement contourné le mur. Autre élément de satisfaction, les joueurs de Saint-Ouen ont su obtenir sans trembler leur première victoire à l’extérieur. Peut-être un déclic ? Ils seront en tout cas au rendez-vous du sixième tour.

L’adversaire  
Poissy a une jeune et belle équipe. Avec un petit plus d’application et d’efficacité dans le dernier geste, elle aurait pu prétendre à mieux ce soir. Emmenés par un Samuel Piètre toujours juste au milieu et par un Gnanduillet très à l’aise devant, les Yvelinois ont posé quelques problèmes à l’arrière-garde audonienne. A noter également la bonne prestation du virevoltant Jean Traoré. De belles promesses en vue du championnat pour les Rouges d’un jour.

Le tournant du match : 80e
On joue la 80e minute de jeu quand le numéro 10 du Red Star, Amine Oudrhiri, s'applique et brosse parfaitement son coup franc à 18 mètres (plein axe) au-dessus du mur. Le ballon finit dans la lucarne de Diallo qui ne peut rien. Alors qu’on se dirigeait tout droit vers les prolongations, ce but arrive au meilleur des moments et vient soulager tout un groupe.  

François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Cyrille Legendre / LPIFF



Voir les autres articles