Le Red se rassure

Compte-rendu / Red Star - Vannes : 0-0

Face à une équipe vannetaise joueuse, les Audoniens ont réussi à rester solides. Grâce à une cohésion retrouvée et une solidarité de tous les instants, ils sont parvenus à faire déjouer les Bretons en deuxième période. Au final, ils obtiennent un nul rassurant mais qui demande à être confirmé à l’extérieur.

Autour du match
Malgré le froid et le week-end prolongé, Bauer affichait une belle affluence. 1100 spectateurs et une belle ferveur pour encourager les Audoniens. Comme la semaine dernière, Farid Beziouen, blessé et qui ne pouvait participer à la rencontre de Sedan face à Lens (0-1), était derrière ses anciens coéquipiers. Sur le terrain, Cerielo débutait à un poste très inhabituel de défenseur central tandis que Fernandes se voyait offrir sa première titularisation cette saison au milieu.

Le match des Audoniens
Positionnés dans un 4-2-3-1 remanié par les absences nombreuses (Oudrhiri, Meliani, Queudrue, Fardin, Ayivi), les Audoniens ont plié sans jamais rompre. Après avoir laissé passer l’orage de la première demi-heure où Mohamed, Youssouf et Julienne avaient fait frissonner Bauer, l’Etoile Rouge a repris peu à peu pied dans le match. Bien aidés par une charnière Allegro – Cerielo rassurante pour sa première association, les hommes de Vincent Doukantie ont même réussi à se porter vers l’avant. N’Zif et Lafon, sur coup franc, aurait pu concrétiser cette bonne réaction. Il faudra se contenter d’un résultat nul. Un score qui sonne comme une preuve qu’avec sérieux, application et solidarité, les Redstarmen sont capables de tenir tête à une grosse écurie du National. Une impression qu’il faudra confirmer à Metz la semaine prochaine.

L’adversaire
Très séduisants pendant la première demi-heure, les hommes de Stéphane Le Mignan ont reculé après la pause. Sans doute gênés par l’engagement des Audoniens, les Bretons n’ont pas pu confirmer leur domination initiale. Mohamed et Julienne devant et Berson, dans un rôle de régulateur au milieu, ont été les joueurs les plus en vue à Saint-Ouen. Toujours invaincus depuis fin août, les Vannetais doivent maintenant parvenir à s’imposer pour être un candidat crédible à la montée.

Le tournant du match : 43e
L'occasion de N'Zif !  Sur une déviation de Fernandes, N'Zif se présente seul face à Bedenik, légèrement sur la gauche de la surface. Il enroule son ballon du droit d'une frappe rasante. Le portier breton détourne du pied. Juste avant la mi-temps et après avoir beaucoup subi, les Audoniens auraient pu prendre l’avantage au meilleur des moments.

"La réaction : Mickaël Cerielo
Ce soir, nous avons affronté une belle équipe. Sans doute celle qui développe le meilleur football depuis que nous avons commencé le championnat. On a réussi à faire face en défendant bien en première mi-temps. Après la pause, on a pressé plus haut et on aurait peut-être pu espérer un peu mieux. Il faut retenir notre engagement et confirmer à l’extérieur le plus vite possible."
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles