Retour sur les matches du week-end

Des résultats mitigés

Les jeunes du Red Star ont vécu un week-end étrange. Il y a bien eu la magnifique performance des U17, vainqueurs au courage en championnat et en coupe ; il y a bien eu celle non moins remarquable des U15, victorieux à Bretigny. Mais ces succès précieux ne suffisent pas à masquer les deux défaites des seniors et la cruelle élimination des U19 en Gambar. Compte-rendu.
 
La DSR ne confirme pas
Sur la pelouse de Mantois, la réserve audonienne devait prouver que son match nul à Conflans était le début d’un renouveau durable. Malgré une bonne première mi-temps (0-0), ils n’ont pas réussi leur pari. Pourtant emmenés par Allain dans les cages et par un, a priori séduisant trio offensif (Jikitou – Durbant – Sanogo), ils ont encaissé un but à l’heure de jeu (1-0, 61e) et n’ont pas pu réagir.  Joueurs, peut-être trop, les Audoniens font face à des équipes plus solides et expérimentées (la réserve ne compte presque que sur des jeunes nés après 1989), il va leur falloir trouver une solution pour moins s’exposer. Début de réponse dans quinze jours contre Franconville à Bauer ?
 
L’Excellence fait du surplace
L’équipe 3 n’y arrive décidément pas. Face à Villepinte, les hommes de Carlos Machado semblaient avoir toutes les cartes en main et menaient même au score (2-1). Hélas sur leur terrain de Saint-Ouen, les Audoniens ont inexplicablement craqué encaissant deux buts supplémentaires synonymes de défaites. (2-3). Scotchés dans les profondeurs du classement, les Vert et Blanc sont maintenant derniers avec seulement un nul en six matches.
 
Les U19 maudits
Face à Linas-Monthléry qui avait déjà battu le Red l’an dernier en Gambar, les Audoniens voulaient conjurer le sort. Dans l’Essonne, les Audoniens ont tout fait pour l’emporter face à un onze local très athlétique. Au final, une rencontre très serrée où les deux équipes n’ont pu se départager qu’aux tirs au but. Un exercice dans lequel les joueurs de Linas se sont montré les plus adroits. Rageant pour le Red qui échoue en finale régionale de l’épreuve.
 
Tout roule pour les U17
En déplacement périlleux à Trappes pour un match en retard de championnat, les hommes de Oualid Garroum ont réalisé une vraie performance. Grâce à une première mi-temps entièrement maîtrisée et conclue avec un avantage au score de deux buts (0-2 avec des réalisations de Mamady Cissé et Dylan Jaoui), ils ont remporté un précieux succès. Ni la réduction du score (1-2, 55e) ni l’expulsion d’un Audonien en fin de match pour jeu dangereux ne remettront en cause cette belle victoire : "Je suis content des garçons car ils ont montré qu’ils avaient le caractère pour gagner un match comme celui-ci. Ce n’était pas facile mais ils ont su se comporter comme je l’attendais"  admettait leur coach en fin de match.
 
Week-end parfait pour les U17 puisque l’équipe B entraînée par Raymond Tchaye s’est également imposée. C’était face à l’Espérance Aulnaysienne et ce match spectaculaire (3-3) s’est conclu aux tirs au but. Les Audoniens ont vengé leurs aînés U19 en s’imposant dans la séance fatidique (4-3). Le Red sera au rendez-vous des quarts de finale de la coupe de Seine-Saint-Denis.
 
Une victoire, un nul et une défaite pour les U15

Les U15 ont le sens de l’équilibre. Si la DH a validé sa qualification en 16e de finale de la  Coupe de Paris sur le terrain de Brétigny (victoire audonienne 2-1), la 1D n’a pas su en faire autant dans l’épreuve départementale (défaite 1-5 à Saint-Ouen face à Tremblay). Enfin les U14 ont fait match nul à domicile face au CFFP dans un match à rebondissements (4-4).
 
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Thierry Antoine



Voir les autres articles