Retour sur les matches du week-end

Les Coupes à l'honneur !

Les équipes du Red Star jouaient pour beaucoup un tour de Coupe ce week-end (U19 DH, U17 DH, U17 DHR, U14) avec un résultat global nuancé : deux victoires et deux défaites. Les autres équipes jouaient en amical tandis que les équipes de Futsal poursuivaient leur championnat. Compte-rendu des rencontres de ce week-end.

Un test en amical pour la DHR et la 1D
L’équipe réserve de Sébastien Robert disputait quant à elle, ce dimanche, un match amical contre Bobigny. Les Audoniens ouvrent logiquement le score sur une action conclue par Bafou Sanogo mais se font reprendre avant la pause (1-1). De nombreux changements sont effectués à la mi-temps pour que tout le monde puisse avoir du temps de jeu. Sur une mauvaise relance d'un défenseur audonien, Bobigny double la marque (1-2) avant que Jonathan Badedikisa, dernier arrivé dans l'effectif de Sébastien Robert, n'égalise pour le Red. Score final 2-2.
La 1D affrontait, en amical elle aussi, l’UJA, à l’extérieur. A la mi-temps, les Redstarmen ont le contrôle du match et sont logiquement devant au tableau d’affichage (2-1). Mais en deuxième période, les neuf changements réalisés laissent la place à la remontée de l’UJA malgré les doublés d’Oumar Fadiga et de Yoroma Jatta. Score final 4-4. Carlos Machado s’est dit satisfait de ses joueurs et du jeu proposé, malgré un petit manque d’efficacité devant comme derrière.

La qualification en Gambardella pour les U19 DH
Les jeunes du Red Star ont fait une nouvelle fois honneur à leur statut de favori et ont su faire respecter leur rang en s’imposant très largement par cinq buts à zéro (5-0) contre Ozoir-la-Ferrière. Après deux arrêts de grande classe d’Ahmed Gamoune, Dimitri Maignan a ouvert le score en première mi-temps. Puis la seconde mi-temps a vu Maignan récidiver, accompagné au tableau d’affichage par Moussa Bagaté (x2) et Régis Dilutidi. Les U19 DH atteignent donc leur objectif affiché en se qualifiant pour le tour fédéral. Emmanuel Tregoat félicite ses joueurs pour leur superbe état d’esprit et se dit convaincu de pouvoir aller un peu plus loin avec ce très bon groupe…

Destins contrastés pour les U17
Bien organisés et réalistes, les hommes de Oualid Garroum entrent parfaitement dans la rencontre face au Bourget. Sur un terrain difficile, les Vert et Blanc parviennent à ouvrir la marque par Soumaïla Souaré avant de doubler la mise grâce à leur attaquant Sofiane Taleb. Le scénario est idéal et l'écart semble fait à la pause (0-2). Hélas la belle mécanique vient s'enrayer. Les longs ballons et le défi athlétique imposés par les joueurs du Bourget finissent par faire craquer les jeunes Redstarmen. Repris au score, ils tentent le tout pour le tout en fin de match mais se font poignarder sur un contre (3-2). Une issue cruelle qui élimine malheureusement les joueurs de la Coupe de la Ligue. Place désormais au championnat dès le week-end prochain. 
Les U17 DHR ont eu de leur côté plus de réussite. Renforcés par sept éléments du groupe U16 régionaux, les joueurs de Raymond Tchaye ont largement dominé leurs adversaires du jour. Sans trembler, ils s'imposent 7-2 sur le terrain de Stains. De quoi faire le plein de confiance pour les prochaines échéances tout en s’assurant une place au prochain tour de la Coupe de Seine-Saint-Denis.

Les U15 toujours invaincus, les U14 battus
Sur un terrain peu propice au jeu, les U15 ont tenu sans trop de difficultés le nul à la mi-temps. Mais, sur une action anodine en tout début de seconde période, les Vert et Blanc se sont fait surprendre (0-1). Une fois de plus, les joueurs de Julien Pitard ont fait preuve d’abnégation, recollant vite au score (1-1). Le coach audonien se contente de ce nul qui confirme la bonne série en cours, avec déjà cinq matchs sans défaite.
Face à une très belle équipe de Linas-Montléry, "la meilleure que nous ayons affronté depuis le début de saison" selon le coach audonien Nordine Merabet, les U14 se sont inclinés en Coupe (2-0). Tout reste néanmoins possible dans cette compétition puisqu'il reste d'autres matches à disputer dans ce système de poule. Le technicien Vert et Blanc regrette bien sur ce revers mais note "les nombreuses occasions" et "les progrès dans l'état d'esprit" des joueurs de l'Etoile Rouge.

Futsal : Première victoire pour la DH !
L’équipe de DH s’est imposée à la maison face à Créteil (4-3), obtenant ainsi leurs premiers points de la saison. Le coach Alain Hlolamenu s’est dit ravi de cette première victoire, en espérant poursuivre la série. La PH et l’équipe féminine se sont par contre inclinées à l’extérieur, sur le même score serré (3-4), respectivement contre Aulnay et La Courneuve.

Quentin Paquelier et François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles