Maître chez soi !

Compte-rendu / Red Star - Luzenac : 1-0

L’Etoile Rouge a remporté ce soir sa cinquième victoire à domicile cette saison. Une performance rare (puisque seuls Créteil et Metz ont fait mieux) qui propulse le club de Saint-Ouen dans la première partie de classement. Ce succès si précieux a été arraché grâce à un but plein de rage du capitaine Allegro. Compte-rendu.

Autour du match
Une pluie battante et ininterrompue. C’est dans des conditions difficiles que s’est déroulée la rencontre, ce qui explique peut-être les nombreuses approximations commises par les deux équipes. Pour la deuxième venue de Luzenac à Bauer, le stade audonien n’avait pas fait le plein (985 spectateurs), ce qui n’a pas empêché les chants vert et blanc de résonner. Sous les yeux de la totalité des joueurs audoniens blessés ou suspendus, le Red Star affichait un visage inédit. Cerielo prenait place dans l’axe, Fernandes au milieu et Ayivi seul en pointe.

L’adversaire
Luzenac était venu chercher un nul à Bauer. Bien en place jusqu’à l’ouverture du score audonienne, grâce notamment à leur gardien Westberg décisif sur quelques interventions du bout des gants, les Ariégeois ont pris plus d’initiative par la suite. Malgré l’activité intéressante de Dia… au milieu et de Soukouna, ils ont pêché dans la finition.

Le match des Audoniens
L’Etoile Rouge n’a pas toujours été belle mais elle est victorieuse. Un succès d’importance que les Redstarmen ont été chercher avec le cœur. Ils ont compensé leur manque de repères dû à un onze remanié par les blessures et les suspensions, par une détermination de tous les instants. La détente vertigineuse du capitaine Allegro sur l’ouverture du score est à l’image de l’envie démontrée par tous ses coéquipiers durant toute la rencontre. A noter la très bonne entrée de Despois de Folleville qui a apporté sa fraîcheur et sa justesse en attaque et la bonne prestation de Sall dans un rôle plus reculée de numéro 8 après la sortie de Fernandes.  Il faut maintenant confirmer ce bon passage (invaincus depuis Boulogne) à Quevilly.

Le tournant du match
60e : Allegro s’élève dans les airs et reprend de la tête un ballon bien dévié par Despois de Folleville. Le Red Star ouvre la marque et s’extirpe d’une situation bien compliquée.

La réaction : Vincent Doukantie
"Tout n’a pas été parfait ce soir mais l’essentiel c’était de gagner. On avait de nombreux absents mais tout le monde a répondu présent, c’est aussi le signe que notre effectif est compétitif. Au niveau de la force de caractère, j’ai aimé ce qu’a montré l’équipe."

François-Xavier Photo
Crédit photo : Icon Sport



Voir les autres articles