Retour sur les matches du week-end

Un week-end à l'équilibre

Le week-end audonien a été marqué par le réveil de la réserve. Vainqueurs à Bauer, l’équipe B n’a pas été la seule à briller puisque les U14 et les U16 l’ont également emporté. Compte-rendu d'un week-end équilibré (trois victoires, trois défaites, deux nuls).
 
Ca repart pour les Seniors
L’équipe de Sébastien Robert était attendue. Face à Franconville, le coach audonien avait choisi un onze très offensif avec le seul Ndinou à la récupération et un quatuor Farès – Boufaroua – Jikitou – Thioune devant. Un choix payant puisque grâce à un corner de Boufaroua, c’est Jikitou qui ouvrait la marque d’une belle tête juste après la pause (1-0). La réserve audonienne aura l’occasion d’aggraver la marque, notamment par Thioune dont les tentatives échoueront sur la transversale et sur le gardien. Les Redstarmen auront finalement quelques peines à conserver leur avantage mais dans le sillage de leur capitaine Bobby Allain, déterminant dans les cages, ils obtiendront une victoire précieuse.
 
L’Excellence de Carlos Machado traversait une mauvaise passe. Le très bon nul qu’elle a arraché dimanche sur le terrain du leader aulnaisien va surement contribuer à la relancer. Solides et appliqués, les Audoniens, renforcés par certains joueurs habitués de la B comme Sanogo ou Chalk, auraient même pu l’emporter dans les dernières minutes s’ils n’avaient pas manqué d’efficacité sur quelques contres. Au final, un nul très encourageant pour cette jeune équipe.
 
Les U19 s’en sortent
Le onze de Lalim Boukada a du cœur et du caractère. Menée à cinq minutes de la fin sur leur terrain de Bauer par le CSL Aulnay, l’Etoile Rouge s’est battue jusqu’au bout pour égaliser dans le temps additionnel par Jatta (1-1). Un résultat qui ne permet pas aux Audoniens de dépasser leur adversaire du jour au classement mais qui les maintient en milieu de tableau (septième)
 
Les U17 manquent le coche, les U16 se rattrapent
La DSR de Oualid Garroum partait à Mantes pour gagner, elle repart battue sèchement. Avec une composition offensive, le coach audonien avait fait le choix du jeu. Mais sur une pelouse extrêmement grasse, il n’a pas pu mettre en œuvre son plan. Résultats des courses : trois buts, tous encaissés en première mi-temps (3-0) et un revers douloureux. Les Vert et Blanc sont huitièmes au classement.
 
Scénario à peu près similaire pour la DHR de Raymond Tchaye. En déplacement à Cergy, les Audoniens s’inclinent également mais d’une courte tête (1-0). Les joueurs de Saint-Ouen auront l’occasion de se rattraper dès dimanche face à Argenteuil.
 
Les U14 cartonnent, les U15 freinés
La DH ne "méritait pas de gagner" selon les mots de son entraîneur Youssouph Dabo. Face à une équipe athlétique de l’ACBB, la génération 98-99 n’a encaissé qu’un but sur un coup de pied arrêté mais il leur aura été fatal. Malgré ce revers, le Red Star reste néanmoins cinquième mais Créteil (qui compte un match en moins) le talonne à un point.
 
Mention spéciale aux U14 régionaux. Exceptionnellement coachés par Sébastien Robert, les jeunes Vert et Blanc se sont brillamment imposés à Joliot-Curie (4-0).
 
Les U15 1D ont quant à eux été chercher la seule victoire à l’extérieur du week-end. Sur le terrain de Couronnes, les protégés d’Hamid Seddiki l’emportent (0-2) et confortent un peu plus leur place de leader.
 
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Thierry Antoine



Voir les autres articles