Cerielo: « A l’aise dans l’axe »

Trois questions au défenseur audonien

Titulaire dans l'axe de la défense lors des deux dernières journées de championnat, Mickaël Cerielo a livré des prestations convaincantes, contribuant aux deux succès consécutifs des Audoniens. A trois jours du déplacement à Bourg-Péronnas, il nous livre ses impressions.

On t'a vu à plusieurs reprises jouer au poste de défenseur central cette saison et t'y adapter très rapidement, ce n'est pas quelque chose de nouveau pour toi ?
Pas complètement puisqu'il y a quelques années, lorsque j'étais encore à Cannes, j'avais joué une bonne partie de l'année dans l'axe. C'est un souvenir assez ancien mais les réflexes reviennent vite et c'est vrai qu'avec le Red Star je me sens assez à l'aise dans cette position. Sam (Allegro) et Franck (Queudrue) sont deux joueurs d'expérience et évoluer à leurs côtés facilitent les choses.

Vous venez d'enchaîner deux victoires consécutives (une première cette saison), est-ce que tu penses que cela peut constituer un déclic ou un nouveau départ ?
Je n'aime pas trop parler de déclic. Ce qui est sûr c'est que lors de cette phase retour on a envie de faire beaucoup mieux que lors des matches allers même si notre bilan à la trêve était "correct". Nous avons pas mal de regrets notamment sur les matches à l'extérieur où nous avons toujours eu du mal. On va essayer de rectifier rapidement, peut-être en changeant notre profil de jeu. Si on arrive à trouver des solutions, les choses peuvent aller vite. Quoiqu'il en soit, on fera un point dans deux mois pour voir où nous en sommes et ce que nous valons.

Vendredi, vous vous déplacez à Bourg-Péronnas, une équipe surprise de ce championnat et l'une des rares à vous avoir battus à Bauer, revanchards ?
Forcément un peu. Nous n'avons pas beaucoup perdu chez nous et on a toujours en travers de la gorge ce revers (0-1), qui ressemblait beaucoup à un hold-up. L'objectif c'est d'essayer de rattraper les points perdus là-bas même si on sait qu'eux non plus ne perdent pas beaucoup sur leur terrain (deux défaites seulement). Ca reste une équipe dangereuse comme le prouve son classement.

Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo ; Philippe Le Brech



Voir les autres articles