J.J Mandrichi : « Hâte que ça commence ! »

Interview de la nouvelle recrue audonienne

Attaquant de surface, buteur et accrocheur, Jean-Jacques Mandrichi arrive à Saint-Ouen avec un statut à la hauteur de ses statistiques (70 buts en six saisons en Ligue 2). Habitué du professionnalisme, cet attaquant de 28 ans a choisi l’Etoile Rouge comme nouveau challenge. Il nous explique les raisons de son choix.

Bienvenue au Red Star ! Quel est ton sentiment après avoir signé ici ?
J’ai déjà hâte que ça commence ! Je ne rejoindrai le groupe qu’à partir de samedi mais je suis ravi d’avoir trouvé un nouveau défi pour cette fin de saison après six premiers mois très délicats. Par rapport aux autres opportunités que j’ai pu avoir, le Red Star m’a plu par la cohérence de son discours et de son ambition.

Tu connais parfaitement la Ligue 2 mais moins le National, quel regard portes-tu sur ce championnat ?
Il y a forcément des différences, mais celles-ci ont tendance à diminuer. C’est un championnat très rugueux et disputé mais ça ne m’effraie pas, je sais où je mets les pieds.

Pour la première fois de ta carrière, tu vas évoluer en région parisienne, anxieux ?
Non, absolument pas. Depuis que je suis petit, j’adore Paris et j’y suis venu plusieurs fois ; notamment lorsque je jouais à Châteauroux. J’ai beaucoup d’amis et de proches qui y vivent donc je ne serai pas perdu. Je suis impatient de m’installer.

Au cours de ta carrière, tu as déjà rencontré le Red Star ou ca sera ta première à Bauer ?
Ce ne sera pas vraiment une première puisque je me souviens avoir joué à Bauer pour une demi-finale universitaire il y a déjà quelques années ! Par contre, je n’ai jamais affronté le Red Star en match officiel, mais je sais qu’il y a un vécu, un passé et une ambiance sympa ici. Ce qui n’est pas toujours évident en Ile-de-France.

Certains joueurs de l’effectif actuel te sont familiers ?
J’en connais la plupart mais je n’ai jamais eu la chance de jouer avec aucun d’entre eux. Je suis un amoureux de tous les footballs, j’aime mon métier et j’essaye de suivre toutes les compétitions qu’elles soient professionnelles ou amateurs, que ce soit à la télé ou "en vrai". Du coup, ca me permet de connaître un peu la situation du club et de son effectif.

Si tu devais te décrire d’un point de vue footballistique, que dirais-tu ?
Disons que je suis très lucide sur mes qualités et mes défauts. Je ne suis ni ultra-technique ni hyper rapide, par contre je ne lâche jamais rien sur un terrain, je suis très accrocheur, j’ai un profil de finisseur, de joueur de surface. Et c’est sur ces qualités-là que je m’appuie pour marquer.

Pour finir, quel est ton objectif avec l’Etoile Rouge ?
D’un point de vue personnel c’est évidemment de jouer et de marquer comme pour n’importe quel attaquant. Il reste pas mal de matches à disputer et l’objectif c’est d’abord d’aider le club à se maintenir le plus tôt possible. Mais tout reste encore très ouvert et dans le football ça peut aller vite… !

Propos recueillis par François-Xavier Valentin



Voir les autres articles