Avec la manière !

Compte-rendu / Red Star - Colmar : 3-0

Les Audoniens ont livré une sacrée performance ce soir. Tombeurs à la régulière d'un candidat déclaré au podium, les hommes de Vincent Doukantie ont prouvé qu'ils avaient le niveau pour rivaliser avec tout le monde dans ce championnat. Satisfaction supplémentaire, les attaquants ont retrouvé le chemin des filets. Mandrichi, Sabin, Sarr y allant tous les trois de leur réalisation.

Autour du match
Froid polaire à Bauer mais ambiance chaleureuse dans les travées audoniennes. Les 780 supporters ont encouragé les Vert et Blanc avec leur ferveur habituelle malgré une température quasiment négative. Il faut aussi saluer la vingtaine de fans de Colmar qui avaient effectué le long déplacement. Au coup d’envoi, Vincent Doukantie avait choisi de faire souffler Lafon notamment et de titulariser deux attaquants (Sabin et Mandrichi) dans un 4-4-2 audacieux. Un choix payant. Avec désormais huit victoires en onze matches à la maison, les Vert et Blanc ont un impressionnant ratio de 72% de victoires !

Le match des Audoniens
Jean-Jacques Mandrichi est peut-être entré dans l’histoire du Red ce soir. Sur son premier ballon sous ses nouvelles couleurs, le Corse a ouvert le score et son compteur but d’un plat du pied à la… première minute ! (1-0, 1e). Une entrée en matière révée pour l’attaquant de 28 ans qui a beaucoup travaillé ce soir. Auteur de la passe décisive sur le troisième but signé Sarr, la dernière recrue audonienne a permis à tous les attaquants alignés ce soir d’y aller de leur réalisation puisque Sabin avait doublé la marque sur pénalty (2-0, 43e). Un score révélateur d’un match plein face à une grosse écurie du championnat, réputée très à l’aise à l’extérieur. Alternant jeu long et jeu court, passage dans l’axe et débordements sur les ailes, les Vert et Blanc ont livré une prestation collective de tout premier ordre. Ils confirment qu’à Saint-Ouen, ils sont redoutables. Ca tombe bien, ils recevront encore à Bauer la semaine prochaine contre Le Poiré-sur-Vie !

L’adversaire
Colmar a déçu ce soir. Auteurs d’une première mi-temps très moyenne, les Alsaciens ont semblé assommés par l’ouverture du score rapide. Louisy-Daniel n’a montré son talent que par intermittence, Shaiek n’a pas eu son rayonnement habituel et Haaby (blessé en fin de match) a paru étonnament fébrile. Le deuxième acte fut meilleur avec un gros temps fort dans le premier quart d’heure et l’apport indéniable de Marques. Malgré ce revers, les Vert de Colmar reste dans la lutte pour la montée.

Le tournant du match : 1e
Première occasion et premier but sur son premier ballon pour Jean-Jacques Mandrichiiiiii ! Sur un long centre de Gibaud, Mandrichi surgit au deuxième poteau et place un plat du pied de volée imparable !

La déclaration : Vincent Doukantie
"C’est une très bonne soirée. Trois buts sans en encaisser aucun. Une nouvelle victoire chez nous. Ca prouve qu’ici on est fort. On a trouvé les solutions pour mettre en danger Colmar et on a su être solide pendant leur temps fort. A la maison, on parvient à développer du jeu et c’est bien d’avoir pu réagir vite après la défaite à Amiens."

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles