L’occasion manquée

Compte-rendu / Red Star - Le Poiré-sur-Vie : 0-1

Les hommes de Vincent Doukantie avaient à cœur de marquer les esprits face au troisième du National ce soir à Bauer. Après un début d’année plus que prometteur les Vert et Blanc voulaient répondre présents et faire mieux qu’à l’aller (défaite 4-1) contre Le Poiré sur Vie. Malheureusement, en dépit d’un match sérieux, l’Etoile Rouge n’a pas pu briller.

Autour du match
Un peu plus de 1000 spectateurs attendaient ce choc à Bauer face au troisième du championnat.  Après un match accompli à tous niveaux la semaine dernière face à Colmar, les Audoniens recevaient un autre candidat déclaré à la montée, avec la volonté de faire aussi bien. A domicile, le Red semblait quasi-imprenable cette saison, (presque 75% de victoire avant ce match), mais sous les yeux de l’ancien Parisien Yann Lachuer, les Audoniens ont hélas fait mentir les statistiques.  

Le match des Audoniens
Les Redstarmen n’ont pas démérité ce soir. En effet, leur prestation a même été encourageante par moments. Dominateurs en première période, ils n’ont cependant pas su trouver la faille. Fardin et Dieye, sérieux au milieu ont même tenté leur chance (17e, 45e) mais sans réussite. Il leur a peut-être manqué l’efficacité et la créativité nécessaire devant. Peu coupable sur le but adverse, l’équipe audonienne aura livré une prestation sérieuse et appliquée, à laquelle il ne manquait qu’un but.

L’adversaire
Le Poiré sur Vie ressort sans doute grandi de cette rencontre à Bauer. Dans une enceinte où seuls le leader Créteil et Bourg-Péronnas s’étaient imposés, les hommes d’Oswald Tanchot ont su prendre les trois points. Dominés en première période, ils ont su prendre l’avantage après la pause. Sans être flamboyants, ils sont parvenus à ouvrir le score sur un but magnifique et imparable signé Bourgault (84e), l’un des plus beaux de la saison, et ont su ensuite faire preuve de métier. Solides derrière et efficaces, ils repartent victorieux !

Le tournant du match : 84e
Après une belle action en triangle, Bourgaud seul au trente mètres n’hésite pas une seule seconde et frappe directement. Le ballon fuse en lucarne, sans que Bouet ne puisse rien y faire. Un but splendide, sorti de nulle part ! 0-1.

La déclaration : Alexis Lafon
"On ne fait pas un mauvais match. On a été solide derrière et appliqué dans le jeu. Malheureusement il y avait une bonne équipe en face. On n’a pas trouvé l’ouverture. Eux l’ont trouvée sur une frappe magnifique. C’est comme ça. Il faudra se rattraper à Rouen pour reprendre les points perdus ce soir".

Quentin Paquelier



Voir les autres articles