Refroidis…

Compte-rendu / Rouen - Red Star : 2-0

C'est une défaite qui claque comme un coup de froid. Plutôt bien lancés en 2013, les Vert et Blanc ont paru bien inoffensifs à Diochon face au FC Rouen. Battus une nouvelle fois à l'extérieur, les Redstarmen vont devoir très vite retrouver l'état d'esprit du maintien. Compte-rendu.

Autour du match
Un froid polaire et un vent tout aussi frigorifique. Moins dix degrés ressentis et la sensation justement de ne rien ressentir. Le souffle glacial de la défaite pour couronner le tout. Le Red Star n'a pas passé une bonne soirée du côté de Diochon. Ils étaient pourtant une bonne cinquantaine à être venu crier leur amour de l'Etoile Rouge en Seine-Maritime. Mais hors de leurs bases, les Audoniens ont beau être soutenus, ils sont mal à l'aise (septième revers cette saison). Ni Durbant, ni Meliani (tous deux titulaires surprises au coup d'envoi), ni Mandrichi (première sortie à l'extérieur) n'y ont changé la donne.

Le match des Audoniens
Les joueurs de Saint-Ouen ont livré un match sérieux en première mi-temps. Sans grandes envolées mais sans occasions concédées non plus. Guidés par Lafon, de retour sur un terrain qu'il connait bien (à Rouen en 2010-2011), ils ont gênés le FCR par un pressing et des récupérations hautes. Mais cette bonne entame n'a pas eu la suite espérée. En manque d'imagination dans la construction, les joueurs de Vincent Doukantie ont attendu les cinq dernières minutes pour se créer leurs plus grosses occasions sur deux coups de pied arrêtés (DDF directement, et Queudrue sur corner). Le Red était mené 2-0 et la révolte semblait alors, sinon vaine, au moins un peu tardive.

L'adversaire
Rouen n'a pas été impressionnant mais Rouen a été sérieux et appliqué. Sur deux ballons dans le dos de la défense, Jahier, plutôt en vue ce soir, et Asbabou ont donné l'avantage à leur équipe à quelques minutes d'intervalle. Les deux anciens Spinaliens ont fait mal au Red Star tout comme M'Boup et Zerdab au milieu, l'un par sa puissance, l'autre par sa technique. Les Normands restent invaincus en 2013.  

Le tournant du match : 63e
But pour Rouen ! Sur une balle par dessus la défense de Keita, Jahier réalise un lob parfait en pleine course à neuf mètres des cages. Bouet est battu. Il reste alors une demi-heure à jouer mais l'Etoile Rouge ne s'en relèvera pas.

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Drella Forever

 



Voir les autres articles