fbpx
Interview de Vincent Doukantie

"Cette équipe peut et doit mieux faire"

Deux jours après la défaite à Rouen, le coach audonien fait le point pour Redstar.fr sur la contre-performance des Vert et Blanc et bat le rappel des troupes.

Vincent, la défaite à Rouen oblige le club – qui avait pris un peu d'oxygène – à de nouveau regarder vers le bas….
On le sait depuis le début. Le championnat est très difficile et à la moindre mauvaise spirale, on se met en danger. Nous n'avons pris que trois points sur les quatre derniers matches. C'est insuffisant. On tourne à une moyenne de 0,5 points par match à l'extérieur, c'est inconcevable pour une équipe comme la nôtre. Si on se croit protégé grâce à nos performances à domicile, c’est une grosse erreur.

Comment expliquer ces mauvais résultats à l'extérieur ?
Il y a un fossé entre ce dont nous sommes capables à domicile et ce que nous produisons à l'extérieur.  Ce n'est donc pas un problème de niveau, et c'est encore plus inexcusable. Cette équipe peut et doit mieux faire. Mais après avoir joué autant de matches à l'extérieur sans résultat, un constat s’impose : on est tous responsables, joueurs et staff confondus.
Nous n'avons pas réussi à apporter les ressorts, les solutions à l’extérieur. Nous n’avons pas mis non plus l’implication nécessaire à l'extérieur.
Mais ce qui m’intéresse c’est de regarder devant. Nous n’arrivons pas pour l’instant à nous installer en premier partie de tableau. Mais nous devons gagner très rapidement la lutte pour le maintien. Pour cela, il n'y a plus de matches à domicile ou de matches à l'extérieur, il y a juste des matches à gagner.

Cela commence par un derby très important sportivement ce vendredi ?
Tous les matches à venir vont être déterminants, à commencer par vendredi.  On sait qu'on a perdu des points et qu'il est nécessaire de réagir. Et pour cela on a besoin d'une implication collective totale. Mais on a la chance d'avoir un effectif qui a des atouts. On a des joueurs d'expérience qui ont connu le très haut niveau ; ils doivent servir de guide à l’équipe dans les batailles que nous avons à livrer. On a des joueurs qui ont connu des luttes pour le maintien, ils doivent transmettre cette culture du combat. Avec le staff et tous les joueurs, on va se retrousser les manches et aller chercher les points nécessaires pour donner au Red Star le classement qu’il mérite.

 

Crédit Photo : Philippe Le Brech