fbpx
Mission accomplie !

Compte-rendu / Red Star - Paris FC : 2-0

Le Red est sorti vainqueur de son duel face au Paris FC (2-0). Un succès acquis dans un Bauer entièrement acquis à la cause des Vert et Blanc. Lafon et Oudrhiri ont donné l’avantage à une Etoile Rouge qui a retrouvé le chemin de la victoire !

Les enjeux du match
Il y avait la ferveur et le bruit d’un derby ce soir à Saint-Ouen. Ce n’étaient pas 1300 spectateurs, mais 1300 supporters qui avaient pris place à Bauer pour encourager les Vert et Blanc. Dans un froid encore une fois difficilement supportable, l’entraîneur audonien avait décidé de relancer Despois de Folleville à la pointe de l’attaque. Sous les yeux de Jacques Santini, manager général du Paris FC, et des caméras de Visiofoot venus filmer l’affiche de cette vingt-sixième journée, les Audoniens n’ont pas manqué leur rendez-vous. Arbitrés par Stéphanie Frappart, comme à Poissy en Coupe, les Vert et Blanc ont retrouvé le parfum de la victoire.

Le match des Audoniens
Devant dès le quart de jeu, sur une belle combinaison entre DDF et Lafon, les Audoniens ont semblé gérer leur match par la suite. Il aura fallu attendre cependant la superbe deuxième réalisation, signée Oudrhiri, à la dernière minute, pour donner un peu d’assurance au public et au staff de l’Etoile Rouge. Le Red a encore été solide derrière grâce à l’expérience de Queudrue et Allegro, tandis que Gibaud et Cerielo ont apporté toute leur fougue sur les phases de jeu offensives. L’Etoile Rouge s’impose et prend un peu d’air au classement. Mars s’ouvre sur une bonne note.

L'adversaire
Le Paris FC n'a pas su être efficace dans les zones de vérité. Pas vraiment dangereux offensivement, les joueurs de Diamé restent toujours aussi stériles à l'extérieur. Les recrues (Sopalski, Germany…) ont donné une certaine stabilité à la défense et les entrées de Mouzini et de Balamandji ont apporté un peu de vitesse mais, dix-huitième du classement, à douze journées de la fin, ils vont devoir réaliser une incroyable série pour s'en sortir cette saison.

Le tournant du match : 15e
Goallll ! Sur une touche longue de Gibaud, Despois remise à Lafon aux six mètres. Le numéro 21 frappe en force et ouvre la marque entre les jambes de Sopalski. Le Red prend l'avantage au quart d'heure de jeu et ne sera presque jamais inquiété par la suite.

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Iconsport