Retour sur les matches du week-end

L’heure de la trêve

Peu de matches au programme le week-end dernier pour le début des vacances de février … en mars ! Seuls les U19, en Coupe de Seine-Saint-Denis, les U17 et la deuxième équipe U15, en match en retard de championnat, étaient de sortie en compétition officielle. Pour le reste, amicaux et tournois ont occupé le samedi et le dimanche des jeunes Audoniens.

La réserve battue en amical

Opposée à Senlis (DH, Picardie) samedi à Bauer, les hommes de Sébastien Robert se sont inclinés en match amical (2-3) malgré les descentes de Durbant, Fernandes et Ben Braham. Dans une première mi-temps "indigne" selon les mots de leur entraîneur, les Vert et Blanc se retrouvaient menés par une belle équipe picarde (1-2). En deuxième mi-temps, le coach des Redstarmen remaniait son onze et profitait de la fougue des nouveaux entrants, Durbant en profitait pour inscrire le deuxième but de son doublé. Insuffisant cependant pour revenir sur leurs adversaires du jour. Au final une défaite (2-3) et quelques enseignements pour l’avenir.

L’Excellence assure face à l’USMA

L’équipe de Carlos Machado affrontait son voisin de l’USMA dimanche. Avec pas mal d’éléments habitués de la DSR (mais qui n’étaient pas disponibles la veille), les Audoniens ont facilement vaincu l’USMA de Bertrand Abissonono. Oumar Fadiga (auteur d’un triplé) et Régis Dilutidi (une réalisation) ont permis à l’équipe 3 de s’imposer (4-1) et de poursuivre, en amical, leur bonne série.

Les U19 faciles

Contre une équipe de Blanc-Mesnil qui évolue très en dessous de la DH à laquelle sont habitués les Audoniens, les hommes de Lalim Boukada n’ont pas fait de quartier : une victoire nette et sans bavure avec un onze pas vraiment type (6-0). Petit évènement insolite, Christophe Vigier, habituellement gardien de but, était aligné en pointe et il s’est payé le luxe d’inscrire un … doublé. Parmi les autres buteurs, citons notamment Yapo, Konaté et Mokabé. Le Red se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de Seine-Saint-Denis sans trembler.

Les U17 déchantent

En déplacement à l’UJA Alfortville, en match en retard, les hommes de Oualid Garroum n’ont pas profité de l’occasion pour revenir sur les leaders. Menés au score dès la cinquième minute, les Audoniens ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour égaliser mais malgré tous leurs efforts, ils n’y sont jamais parvenus. Le coach des Redstarmen voulaient néanmoins rester optimistes : "On peut toujours viser la deuxième place".

Les U15 sur une autre planète et sur un autre continent

Partis en tournoi à Agadir (Maroc), les U15 de Youssouph Dabo entament la compétition aujourd'hui. En match amical de préparation, ils ont fait match nul face à l'Etoile du Sahel (1-1).

En déplacement au Bourget, les Audoniens de la deuxième équipe U15 enchaînent une nouvelle victoire (1-2) qui les propulse un peu plus au sommet (premiers du championnat avec cinq points d’avance). Bravo à eux et à leur coach Hamid Seddiki.

 

Les U11 vainqueurs en tournoi

Mention spéciale enfin aux U11 de Tony Ferreira, vainqueurs avec brio du tournoi de Nogent-sur-Marne !

François-Xavier Valentin

Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles