Retour sur les matches du week-end

Un week-end très mitigé

La fin des vacances n’est jamais facile et le Red Star n’a pas échappé à la règle. Malgré un bon nul de la réserve contre l’épouvantail des Lusitanos-Saint Maur, les autres catégories n’ont pas suivi le mouvement. Battus en championnat, les U17 et U19 ont déçu. Les U15 sauvent l’honneur des équipes de jeunes et rapportent un nul de Torcy. Compte-rendu.

La DSR se défend bien 

Devant une centaine de supporters bruyants et motivés, les hommes de Sébastien Robert recevaient dimanche l’immense favori de la poule : les Lusitanos-Saint Maur, ses neuf victoires et ses quatre nuls depuis le début du championnat. Face au leader et sous les yeux de l’éternel Candido Filho Valdo, directeur sportif du club de l’Est parisien, les Audoniens ont soutenu la comparaison. Emmenés par un Bobby Allain des grands jours, décisif à plusieurs reprises, les Redstarmen ont su conserver leur cage inviolée même s’ils ont souffert dans les vingt dernières minutes. Avec un peu de réussite, l’Etoile Rouge aurait même pu faire la différence : Durbant par deux fois et Traoré après une percée se sont procuré de belles occasions. Au classement, le Red Star est septième, bien calé en milieu de tableau. Pour voir le résumé vidéo, rendez-vous ci-dessous grâce aux images de Visiofoot.

Les U19 perdent en championnat !

A Bauer, face à Fleury-Mérogis, les U19 sont retombés dans leurs travers du championnat après leur belle parenthèse en Coupe. Dans un match mal débuté, les joueurs de Saint-Ouen ont logiquement concédé l’ouverture du score sur une faute de concentration et de marquage consécutive à un coup de pied arrêté (0-1). Meilleurs en seconde mi-temps, les hommes de Lalim Boukada ont été encore une fois plus dans la réaction que dans l’action. Il faudra mieux faire à l’avenir et notamment en quart de finale de Coupe de Paris dont le tirage a lieu ce lundi soir.

Deux de chute pour les U17

Menés au score sur une erreur défensive au bout de cinq minutes de jeu à Saint-Leu, les protégés de Oualid Garroum sont revenus à la marque par Assani (1-1, 11e) et ont même réussi à prendre l’avantage par Kerbach (2-1, 32e). Hélas, ils n’ont pas su conserver leur avance : rattrapés sur le fil juste avant la pause (2-2, 43e), ils ont craqué dès la reprise (3-2, 50e). Malgré un grand nombre d’occasions franches, les Vert et Blanc ne parviendront jamais à revenir. "C’est dommage car on a été intéressant dans l’animation offensive ; par contre au niveau défensif ce n’était pas satisfaisant. Il faudra être plus solide derrière pour avancer au classement" avouait le coach audonien en fin de match.  

Les U15 sur leur lancée

Vainqueurs récemment à Bussy-Saint George et au tournoi d’Agadir (Maroc), les joueurs de Youssouph Dabo ont été réalisé un bon résultat nul à Torcy, troisième de la poule. Un score de parité où les Audoniens sont revenus deux fois au score grâce à Bakayoko et Gomes (17e et 73e) (2-2). Une journée de championnat qui permet aux Redstarmen de prendre un peu d’avance sur la zone de relégation au classement.

L’école de foot cartonne !

Les U12 face au Perreux et les U13 face à Bobigny ont, chacun dans leur catégorie, remporté le tournoi de Villemomble ce week-end. Bravo à eux et à leurs éducateurs (Ludovic Heutching pour les U12, Souma Bakayoko pour les U13).

François-Xavier Valentin

Crédit photo : Thierry Antoine



Voir les autres articles