L’arbitrage à l’honneur !

Formation arbitrale au Red Star

La semaine dernière les U15-U14 ont eu la chance de bénéficier d’une formation arbitrage de deux jours. Ainsi pendant deux après-midis, les jeunes du Red Star FC ont pu se familiariser avec les lois du jeu et mieux comprendre la figure de l’arbitre.

Les 5 et 6 mars a eu lieu au club une formation sur l’arbitrage. Les U15-U14 de l’Etoile Rouge ont eu la chance de suivre les interventions de deux formateurs professionnels : Grégory Chéroux et Jean-François Cochet. En effet, grâce au soutien d’Emmanuel Boisdenghien, responsable des formateurs d’arbitres (95) et arbitre en Ligue 1, les jeunes du Red Star FC ont reçu une formation d’arbitrage de premier plan. Au menu sensibilisation aux règles du jeu, mais aussi au rôle d’arbitre. Ces deux ateliers ont permis une plus grande compréhension sans aucun doute… mais peut être aussi des vocations !

Alternant présentation et discussion en salle avec la mise en pratique sur le terrain, les jeunes Redstarmen étaient ravis par une formation différente et malheureusement encore trop rare. Très actifs et curieux pendant les séances, nul doute qu’ils seront désormais des « ambassadeurs » du respect de l’arbitrage dans son ensemble. L’une des réussites principales de cet atelier a été l’échange humain entre les formateurs et les jeunes pousses audoniennes. Après deux journées partagées, les Vert et Blanc ont saisi le caractère humain de l’arbitre et l’importance du respect des lois du jeu et de celui qui les fait respecter !

Ce sont d’ailleurs ces mêmes impressions qui ressortent des réactions des formateurs qui sont intervenus : « Nous avons passé deux bons après-midis au Red Star FC. Nous avons été particulièrement bien accueillis et nous en garderons un bon souvenir. Merci encore pour l'initiative et de nous avoir permis de partager notre passion commune. » Grégory Chéroux. « On a toujours à apprendre à partager! Ces deux moments ont aussi été très agréables et formateurs pour nous. » Jean-François Cochet. Le club et les arbitres avaient à cœur de défendre un football différent de l’image majoritairement véhiculée. C’est mission accomplie, le Red Star peut défendre sa vision du football, une manière de vivre le football autrement !

 

Quentin Paquelier



Voir les autres articles