Aller au combat !

Avant-match / Red Star - Orléans

Sèchement battue la semaine dernière en Corse, l'étoile rouge doit une nouvelle fois se relancer à Bauer. Face à une équipe d'Orléans qui reste sur deux victoires consécutives, le Red doit prouver qu'il est capable de se rattraper devant son public. Présentation.

Les enjeux du match
Les joueurs de Saint-Ouen commencent à en avoir l'habitude. Peu à l'aise en déplacement ces derniers temps, ils reçoivent presque systématiquement avec un impératif de victoire. Victorieux quatre fois sur cinq à Bauer en 2013, ils "connaissent la recette" pour l'emporter chez eux selon les mots de Geoffrey Tulasne. L'ancien sochalien effectuera d'ailleurs son retour dans le groupe après une blessure aux adducteurs. Un renfort de poids dans l'animation offensive. Derrière les choses sont moins simples : Gibaud et Queudrue, tous les deux touchés, manquent à l'appel tandis que Sabin et Meliani (suspendus) ne seront pas dans le groupe. Des absences qui ne doivent pas cacher l 'essentiel : le Red entame son sprint final (onze matches à jouer) et doit une revanche à ses supporters.

L'adversaire
Orléans reste sur deux succès consécutifs et s'est relancé dans un championnat qu'il traversait jusque là plutôt anonymement en milieu de tableau. Avec un effectif taillé pour jouer la montée – Laup et Colinet (ex-Quevilly), Sala (prêté de Bordeaux et déjà à douze buts), l'USO pourrait bien avoir des regrets en fin de saison. Réussissant historiquement très bien face au Red Star et capable de s'imposer à Metz et à Créteil, l'USO viendra à Bauer sans complexe. Le Red est prévenu.

La confrontation marquante
30 mars 1985. Les deux équipes évoluent alors en D2 et chacun présente un effectif compétitif : Serge Chiesa, ex-international français, organise le jeu des représentants du Loiret, alors que côté audonien Lemasson, dans les cages et Kastendeuch dans l'axe sont des talents en devenir. Entre l'expérience des uns et la jeunesse des autres, pas de vainqueur à Bauer malgré une frappe de Belkebla sur l'équerre! (0-0).

Le chiffre de la rencontre : 4
Si le Red a perdu ses quatre dernières confrontations face à Orléans, il a déjà gagné quatre rencontres à domicile en 2013. Il devra en gagner une cinquième s'il veut combler une partie des … quatre points qui le sépare aujourd'hui de l'USO.  

François-Xavier Valentin



Voir les autres articles